Accueil / Théâtre / Metteurs en scène / Ildevert MEDA, metteur en scène

Ildevert MEDA, metteur en scène

ildevertm.jpg
Je suis dans ce domaine depuis 95. J’ai joué dans plusieurs films et dans de nombreuses pièces théâtrales dont principalement les films :
“Dossier brûlant” du Réalisateur Aboubacar Diallo
“3 Hommes, un Village” du Réalisateur Idrissa Ouédraogo,
“Sophia ” du Réalisateur Aboubacar Diallo, le Fauteuil du Réalisateur Hébié MISSA
Je suis entièrement favorable à tout contact qu’il soit de l’intérieur ou de l’extérieur, si le contenu ou le thème développé par le réalisateur épouse mes idéaux. Apparemment, je ne vois pas d’inconvénient, on est là pour ça. Le théâtre, c’est notre boulot !
1°) Je suggère qu’avec le statut des artistes récemment adopté, on puisse créer une mutuelle par exemple pour les artistes qui, sans doute, nous soulagera à plus d’un titre. (…) vous connaissez bien le contexte africain. La famille qui t’a mis à l’École et qui s’est occupée de toi attend en retour que tu lui reviennes en aide. Un adage de chez nous dit que « l’ânesse met bas pour que son petit le relaye des fardeaux » Alors, quand on finit les études et qu’on ne puisse rien donner à la famille, vous voyez que ce n’est pas facile. Notre société est matérialiste. Tant qu’on n’a pas encore dressé de villa ou qu’on ne dispose pas de voiture, le « compte » n’est pas encore bon.
2 °) Créer ensuite assez de structures pour les formations
3°) Subventionner, enfin, les structures existantes afin qu’elles puissent continuer de fonctionner comme par exemple, le CARTEL qui travaille pour les récréâtrales. Promouvoir l’artiste, c’est d’abord lui donner les moyens et les infrastructures pour réussir.

Voir aussi

Aristide TARNAGDA : Metteur en scène

Depuis février 2016, Aristide TARNAGDA est le nouveau Commandant de Bord de la Direction des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *