Industries du livre au Burkina Faso: Un atelier sur l’Etat des lieux et perspective

Industries du livre au Burkina Faso: Un atelier sur l’Etat des lieux et perspective

Le Groupe des Réseaux Associatifs et des Acteurs du Livre (GRAAL) a organisé un atelier sur l’état des lieux et perspectives de l’industrie du Livre au Burkina Faso. C’était le 28 octobre 2015 à Ouagadougou sous la houlette du Président du GRAAL honoré OUEDRAOGO.


Réfléchir sur l’Industrie du livre au Burkina, tel est l’objectif de cet atelier en faveur des acteurs de ce domaine. Pour ce faire, Plusieurs points ont abordés au cours de cette journée. Ce sont entre autres les enjeux, mais également les défis auxquels ce domaine est confronté. “le livre est un outil privilégié pour l’émergence des nations donc il est de tout intérêt que nous puissions nous appesantir sur le développement du livre au Burkina Faso ” a justifié le président du GRAAL Honoré OUEDRAOGO.
Ainsi, à la fin de cet atelier, les participants vont consigner sur un document, l’ensemble des préoccupations de l’univers du livre au Burkina Faso. Ce qui permettra selon le Président du GRAAL “de prendre appui sur des bases solides pour une émergence véritable des pratiques littéraire dans notre pays”.
Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *