JO Paris 2024 : Hugues Fabrice ZANGO se contente de la 5ème place

JO Paris 2024 : Hugues Fabrice ZANGO se contente de la 5ème place

En compétition aux Jeux Olympiques de Paris 2024,  Hugues Fabrice Zango évoluait en finale dans la catégorie triple saut hommes.

Le 09 août dernier, la victoire n’a pas véritablement été au rendez-vous pour notre champion. La volonté y était, la rage de ramener la médaille comme il l’avait promise était également là. Certainement que la condition physique et morale ont dû faire défaut.



En effet, le Docteur en génie électrique et champion de triple saut s’est contenté ce vendredi 9 août 2024 de la 5e place, un classement en deçà bien entendu de son entendement lui qui a toujours rêvé de la médaille d’or avec un record du mondial.

Mais qu’à cela ne tienne, rien n’arrive à point sans la volonté de Dieu bien qu’il est expliqué cette défaite au niveau technique. “C’est une finale complètement ratée tout simplement à 17,50 m, une finale aussi très relevée, historique même avec un huitième à plus de 17,20 m, c’est exceptionnel. Ça montre que pour faire des médailles, il faut sauter au-delà de 17,80 m », a -t-il reconnu.



Rappelons que dans cette même catégorie, l’Espagnol Jordan Alejandro Diaz Fortun s’est a su  tirer son épingle du jeu avec un score de 17,86 m.

Derrière l’Espagnol, viennent Pedro Pichardo portugais de nationalité et Andy Diaz Hernandez, italien.

Mais comme disait Pierre de Coubertin à propos des compétitions sportives,  « l’important, c’est de participer “.

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *