KPG valorise le conte dans les établissements secondaires

KPG valorise le conte dans les établissements secondaires

L’artiste comédien conteur Burkinabé Kientega Pingdéwindé Gérard, alias KPG a organisé une tournée de contes dans les établissements secondaires de la ville de Ouagadougou. L’objectif de cet évènement est de valoriser le conte au niveau de la jeune génération.

Le samedi 09 mai 2015, c’était le tour du complexe scolaire “REMALIA” de CISSIN de recevoir KPG et son staff. Tout comme dans les autres établissements où l’équipe est déjà passée, les élèves ont eu droit à une série de contes avec des thèmes bien variés. De la culture traditionnelle en passant la paix, la tolérance, le civisme et le respect, bref … tous ces thèmes ont fait l’objet de leçon à travers les contes. ” Nous voulons à travers cette tournée valoriser le patrimoine oral dans les lycées pour que le conte en voie de disparition, puisse revivre dans l’esprit des jeunes “ a laissé entendre le promoteur de l’évènement KPG.
Ce projet qui est à sa première phase a concerné quatre établissements secondaires de la ville de Ouagadougou. “Nous ne comptons pas nous limiter seulement à ces établissements; nous projetons jouer dans une vingtaine “ a précisé KPG. Après cette première tournée à succès dans la ville de Ouagadougou, l’équipe compte se rendre en Europe avant de poursuivre la tournée en octobre prochain. Pour cette première, les organisateurs se disent satisfaits ” nous sommes vraiment satisfaits de la tournée car lorsque nous nous rendons dans un lycée, nous sentons un vrai engouement, une adhésion totale des lycéens et même des professeurs” conclut KPG
D.Y

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *