Ladji Coulibaly et sa délégation ont rejoint l'UPC

Ladji Coulibaly et sa délégation ont rejoint l'UPC

Le processus de réconciliation continu avec Zephirin DIABRE, ministre en charge de la réconciliation nationale. En effet, Ladji Coulibaly et sa délégation de la Comoé qui s’étaient éloignés de l’UPC sont revenu au sein du parti qui les a accueillis à bras ouverts.

« Il faut toujours savoir revenir sur une situation après analyse, après ce que tu as vécu, après ce que tu sais et cela ressort d’un courage assez certain et personnel. Moi aujourd’hui j’ai pris la décision personnelle sans autres considération de dire que je reviens à la maison mère. Il faut le dire avec  conviction, responsabilité et liberté. »

Je suis venu voir le Président, mes collègues et j’ai dis voilà je suis de retour malgré tout ce qui s’est passé. C’est à moi de demander le pardon, en retour ceux qui doivent me pardonner l’ont fait aussi.

« Aujourd’hui, nous sommes venus pour nous réconcilier. Moi Ladji Coulibaly, je suis venu pour dire que je n’étais pas parti, je m’étais écarté à cause d’un malentendu.Mais je suis revenu »  a laissé entendre Ladji Coulibaly à sa sortie de la conférence.

Pour le vice président de l’UPC, c’est un plaisir pour le parti de voir ses membres se réconcilier au vue des responsabilités qui ont été confiées à leur président par les autorités du pays. Pour lui en effet, la réconciliation doit se faire à l’interne pour que Zéphirin DIABRE puisse mener à bien sa mission.

Saadiya SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *