Accueil / A la Une / L’armée française lance un recrutement des jeunes camerounais pour booster son effectif

L’armée française lance un recrutement des jeunes camerounais pour booster son effectif

Il s’agit en effet, d’une initiative des Ecoles françaises de formation d’Officiers. Cet établissement vient de lancer un concours ouvert aux jeunes camerounais qui veulent faire carrière dans les forces de défense, du pays de Macron.

La France cherche des potentiels soldats au Cameroun. C’est un via un concours que le pays d’Emmanuel Macron veut des hommes physiquement forts pour son armée. Au Cameroun, c’est le ministre délégué à la présidence chargé de la défense qui s’occupe du sujet. Le 12 décembre dernier, il dévoile d’ailleurs les modalités à remplir pour participer au concours dans un communiqué.

Ce fameux concours, pour l’admission dans les Ecoles françaises de formation d’Officiers est ouvert aux jeunes camerounais des deux sexes. Ceux des candidats présélectionnés composent au centre unique de Yaoundé la capitale politique camerounaise. C’est du 18 au 19 janvier 2020. Bien avant l’examen, il faut remplir les conditions générales du concours. Ces conditions sont les suivantes.

Lire aussi : Notre Analayse“.

Conditions à remplir

Il faut au préalable être de nationalité camerounaise. Par la suite, il faut « être célibataire sans enfant à charge ; jouir de ses droits civiques ; être indemne de toute maladie infectieuse ; être reconnu apte par un médecin militaire et maitriser la langue française ». Lit-on dans le communiqué. Par la suite, il faut également remplir les conditions spécifiques qui varient en fonction de l’Ecole visée.

Source : https://actucameroun.com/2019/12/16/larmee-francaise-lance-un-recrutement-des-jeunes-camerounais-pour-booster-son-effectif/

Voir aussi

Covid-19 : Le Premier ministre burkinabè évalue les mesures sociales prises par le Chef de l’Etat

Le Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé dans la matinée de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *