Accueil / Cinéma / Le film “Félicité” d’Alain Gomis remporte le Prix du Conseil de l’Europe.

Le film “Félicité” d’Alain Gomis remporte le Prix du Conseil de l’Europe.

C’est en Turquie que le film ” Félicité d’Alain Gomis” fait encore le Buzz et la Une des journaux. En effet, le film a été sélectionné au 36ème Festival du Cinéma d’Istanbul qui s’est déroulé du 5 au 15 avril 2017 dans la compétition “Droits Humains au cinéma (Human Rights in Cinema)”.


Félicité
À Istanbul, Alain Gomis reçoit pour son film “félicité” la statuette (trophée) et la coquette somme de 10 000 euros. A cela, s’ajoute le Prix Cinéma du Conseil de l’Europe (Film Award of the Council of Europe – FACE), un prix attribué conjointement par le Conseil Européen et le fonds Eurimages.
alaing.jpgLe film Félicité d’Alain Gomis qui a servi de film d’ouverture à Tarifa (Allemagne), a reçu le grand Prix du Jury 2017 à la Berlinale (film de Berlin) et Etalon d’or 2017 au Fespaco. Selon le site Images francophones, le film est actuellement en salles en Suisse et dans l’hexagone particulièrement au cinéma Utopia de Bordeaux depuis le 12 avril et sera au cinéma Le Méliès à Pau le 26 avril 2017.
En rappel, le film ‘Félicité” d’Alain GOMIS raconte l’histoire d’une femme indépendante et orgueilleuse qui travaille comme chanteuse dans un bar de Kinshasa. Un jour, son fils est blessé dans un terrible accident. Alors qu’il est à l’hôpital, Félicité essaye de réunir l’argent suffisant pour son opération.
Le film aurait déjà réuni plus de 35 000 spectateurs en France.
Synthèse ArtistesBF

Voir aussi

IMAGINE

Cinéma : Fin de la formation en écriture de scénario à l’Institut Imagine.

Débutée le 3 juin 2020, la formation en écriture de scénario à à l’Institut Imagine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *