Accueil / A la Une / Le Maquis “Le Rolls” célèbre ses 13 ans d’existence

Le Maquis “Le Rolls” célèbre ses 13 ans d’existence

Situé dans le quartier de Wemtenga, le Maquis “Le Rolls” fête ses 13 ans d’existence. Treize années d’existences qui riment aussi avec actions et innovations. Afin de permettre au public de mieux connaître ses activités, le Maquis “Le Rolls” organise ” 72h ” de porte ouverte, une occasion pour les responsables de ce maquis d’échanger et de s’imprégner des exigences du public.

Hervé Honlo et Lucie Oualy : Promotrice du Maquis “ROLLS”

C’est à travers une conférence de presse tenue ce 02 août 2019 que la promotrice Lucie Oualy du Maquis “Le ROLLS” l’a déclaré aux journalistes. Pour mémoire, le Maquis “Le ROLLS” en tant que lieu de divertissement par excellence a eu l’honneur de recevoir la visite du Président Emmanuel Macron lors de sa dernière visite à Ouagadougou.

Le “ROLLS” contrairement à certains préjugés, innove par cette autre facette qui tranche avec les maquis classiques généralement vus comme des lieux de dépravation. C’est du moins la vision de la promotrice.

Lucie Oualy : Promotrice du Maquis “ROLLS”

“Cet évènement a essentiellement pour objectif de montrer une autre facette des maquis qui sont généralement vus comme des lieux de dépravation” a expliqué la gérante Lucie Oualy.

Au programme de ces “72 h du ROLLS” :

  • Des activités caritatives au profit des enfants défavorisés,
  • Conférence débat sous le thème ” création et gestion d’une entreprise de débit de boisson” à l’endroit des propriétaires et gérants des maquis de bars et discothèques.
  • Campagne de don sang le 4 août 2019 suivie d’une opération d’enrôlement de la carte nationale d’identité mettront fin aux activités.

Il faut aussi noter que durant ces trois jours de festivités, le quartier Wemtenga sera animé par  un plateau musical et une rue marchande à la faveur des habitants de Wemtenga.

Fatim BARRO

Voir aussi

Programme de la commémoration de l’assassinat de Norbert Zongo

Voilà 21 ans que nous sommes débout ensemble pour exiger vérité et justice pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *