Accueil / A la Une / Le pape François restera jusqu’au ce mardi à Madagascar

Le pape François restera jusqu’au ce mardi à Madagascar

Après deux jours au Mozambique, le pape François est arrivé vendredi 6 septembre à Madagascar, où il restera jusqu’au mardi suivant.

  • Nicolas Senèze, à Tananarive (Madagascar),le 06/09/2019 à 18:08

Le pape François a atterri à Tananarive, capitale de Madagascar, peu avant 16 heures, vendredi 6 septembre. Parti vers 12 h 30 de Maputo (Mozambique), où il avait célébré la messe, François a été accueilli après un vol de 2 h 20 au-dessus du Canal du Mozambique.

À son arrivée sur la Grande île, le pape a été accueilli par le jeune président Andry Rajoelina. Il a ensuite gagné la nonciature apostolique, où il logera pendant ses trois jours à Madagascar, et où il a été accueilli par un chœur de jeunes qu’il a ensuite salués individuellement.

Première rencontre avec les Malgaches

Sur le chemin, effectué en papamobile sur les premiers kilomètres, le pape, souriant et détendu comme depuis le début de son voyage, a été accueilli avec chaleur par de très nombreux Malgaches qui l’attendaient le long de la route pour le saluer.

Une première rencontre brève avant celles qu’il aura à partir de samedi 7 septembre, d’abord lors d’une cérémonie officielle le matin au palais présidentiel puis, l’après-midi dans ses rencontres avec l’Église malgache et, enfin, lors de la veillée avec les jeunes à Soamandrakizay.

Lire la suite sur LaCroix.com

Voir aussi

Ouaga Film Lab 4ème édition :16 prix offerts

Débuté le 12 septembre 2019, “Ouaga film LAB” a fermé ses rideaux ce 21 septembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :