Les 12PCA : L'édition de la résilience

Les 12PCA : L'édition de la résilience

Le comité d’organisation les douze personnalités culturelles de l’année (12 PCA) a annoncé les couleurs de la 9ème édition. C’était ce 2 décembre 2020 au Squash Time sis Ouaga 2000.

Prévue pour le 29 janvier 2021, la 9ème édition des douze personnalités culturelles de l’année (12 PCA), se tiendra le dernier Vendredi de Janvier 2021. Et c’est la salle Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000 qui servira de cadre pour abriter la somptueuse cérémonie. Au regard de la situation sanitaire liée à la Covid-19, cette 9ème édition  aura pour thème  »Résilience ».

La soirée des 12 PCA qui est dédiée aux acteurs culturels qui se sont illustrés tout au long de l’année écoulée par leur dévouement pour la culture seront distingués et gratifiés au cours de la soirée. Un  trophée, une attestation et des gadgets seront décernés aux acteurs culturels méritants. Vous aurez donc compris que objectif  des 12 PCA, est aussi de révéler au public  les nouvelles perles tapies dans l’ombre. « Ce qui justifie les prestations de nombreux artistes talentueux bien qu’ils soient moins médiatisés pendant la soirée », a expliqué le promoteur, David Hervé Honla.

Outre la prestation live des artistes musiciens, le rendez-vous de cette 9ème édition sera émaillé de défilé de mode, de remise de trophées suivie de cocktail.

Pour la présente édition, les 12 catégories nominées concernent le spectacle de l’année, le manager de l’année, le live de l’année, le Prix Doris Dabiré (mannequin) de l’année, l’acteur (ce) de l’année, l’artiste musicien de l’année, le maître de cérémonie de l’année, l’artiste peintre de l’année, le festival de l’année, l’animateur radio de l’année, le featuring de l’année et l’arrangeur de musique de l’année. Le promoteur a expliqué que les catégories retenues à l’occasion de cette édition  diffèrent en fonction du rendement que les différentes disciplines ont apporté tout au long de l’année.

A travers cette 9ème édition, le comité d’organisation a décidé de rendre hommage au journaliste Yannick SANKARA, fondateur du journal Afriyelba décédé en février 2020, juste après que les 12 PCA aient reconnu son mérite dans la catégorie Meilleure presse culturelle en ligne. Le promoteur tient à lui rendre ce vibrant hommage pour son apport considérable pour l’éclosion des médias culturels au Burkina Faso et de la culture en général.

L’entrée à la soirée des 12 PCA est gratuite sur présentation seulement de la carte d’invitation.

Fatim BARRO

 

 

 

 

 

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *