Les rencontres SOBATE, 7e édition

Les rencontres SOBATE, 7e édition

La cérémonie officielle de la 7e édition des rencontres Sobatè, s’est tenue le 14 avril 2016, à l’Institut Français de Ouagadougou. Initié par l’association Africadoc Burkina, ce festival se veut une tribune de promotion, de réalisation et de diffusion des films documentaires en général et du documentaire de création en particulier.


“Rôle du public dans l’essor du cinéma documentaire en Afrique” c’est sous ce thème que s’est ouverte la 7e édition du festival du cinéma documentaire de Ouagadougou, dénommé “les rencontres Sobatè” ou “les rencontres pour Convaincre” en langue Bwanu.
C’est le film “la sirène de faso fani” de Michel K. ZONGO qui a servi de film d’ouverture à cette 7e rencontre SOBATE. Ce festival a été l’occasion pour l’association Africadoc Burkina, de faire découvrir le documentaire de création au public burkinabè et à la jeunesse en particulier. Pendant une semaine, ce festival qui est sans compétition, ni prix à attribué, sera ponctué par de projections de films sur des thèmes liés au droit des enfants et à celle de notre identité. Au programme également de cette 7ème rencontre, des débats, des masters class, un panel sur le thème “Le Cinéma documentaire Africain: quels enjeux économiques?”, un thème animé par Joanny Nissy TRAORE l’invité d’honneur avec à ses côtés, Justin OUORO et Michel ZONGO.
Dolorèse SENI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *