MJCA: Une maison pour la femme désormais disponible

MJCA: Une maison pour la femme désormais disponible

La Maison des Jeunes de la Culture et des Associations (MJCA) dispose désormais d’une maison de la femme et de l’électrification. L’inauguration de ce nouveau joyau a eu lieu le dimanche 15 novembre 2015 à son siège à RIMKIETA.


La femme a désormais un toit à RIMKIETA. C’est ce qu’on pourrait dire avec ce bâtiment flambant neuf offert aux femmes par la MJCA.
C’était donc la fête ce dimanche 15 novembre 2015 à RIMKIETA, un quartier situé à quelques encablures de Ouagadougou. En effet, fils et filles, autorités politiques, coutumières, amis et connaissances s’y sont retrouvés en grand nombre pour l’inauguration d’un bâtiment destiné à la femme.
En plus du bâtiment des jeunes déjà fonctionnel, la construction de celui des femmes vient montrer une fois de plus l’engagement de l’Association “Dunia la vie Burkina à soutenir et à soulager les populations de ce quartier de Ouagadougou . Le bâtiment qui a couté plus de 5 000 000 f CFA servira de cadre pour l’alphabétisation et aux différentes activités émancipatrices des femmes.
Pour la Directrice de la MJCA Larissa Toé, ce bâtiment va changer la vie des femmes ” ces femmes vont quitter leurs milieux pour venir rencontrer d’autres femmes. Je pense que les échanges guidées vont beaucoup les servir”
Les femmes qui étaient en aussi grand nombre que les hommes ont manifesté leur joie en esquissant des pas de danse ou en faisant des témoignages sur l’apport de l’association.
La représentante des femmes Sidnooma OUEDRAOGO se dit également satisfaite ” je suis contente car les problèmes trouvent toujours solution dans une maison avant de sortir. Cette maison est la bienvenue car on pourra faire l’alphabétisation en mooré; ce qui est très important “.
Avec l’électrification dont dispose désormais la MJCA, c’est l’utile qui vient de s’ajouter à l’agréable et ce n’est pas Issouf OUEDRAOGO, représentant des étudiants qui dira le contraire: “on est très fier d’avoir eu un bâtiment. Avec l’électrification, nous pourrons désormais suivre les cours de jour comme de nuit”.
C’est véritablement un coup de maître bien réussi pour cette association qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. ,Elle promet très prochainement ouvrir une bibliothèque, une auberge, une salle de conférence et une salle d’exposition.
Avec toutes ces grandes réalisations, va t-on encore demander au Bon Dieu sa barbe ?

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *