Accueil / A la Une / Musique : “Equilibre”, un nouvel album qui signe  le retour de Campus Ambiance

Musique : “Equilibre”, un nouvel album qui signe  le retour de Campus Ambiance

Après les albums “Fruit de la passion” et “Le temps de Dieu “, le groupe musical  Campus Ambiance composé de Sébastien Banou, Dieudonné Kaboré dit KD et Jean Martial aléas Dubois ont dévoilé à travers une conférence de presse leur nouvel album baptisé “Equilibre”. La cérémonie de dédicace s’est déroulée le 23 décembre 2019 au CENASA.

Selon ce groupe composé de 3 anciens étudiants de l’Université de Ouagadougou, l’album “Equilibre” est une coloration rythmique des tendances urbaines du moment ; il est inspiré du folklore local. C’est un album de 12 titres qui se veut être comme un timbre-poste pour faire balader le mélomane à travers des cultures et des sonorités diverses.  

L’album selon Sébastien Banou est “une recherche d’équilibre entre les cultures d’ici et celles du monde. Les thèmes développés interviennent comme une sorte d’exorcisme des difficultés sociopolitiques qui troublent une jeunesse en proie à un avenir presqu’incertain.”

Et si dans l’album la question du chômage et des questions d’actualités sont abordées, c’est pour ” contribuer à la cohésion sociale et à la recherche de la paix durable face à une société en crise et fragilisée par le terrorisme dont les remèdes résident dans le dialogue, la plaisanterie, et la thérapie du rire.”, précise Sébastien Banou

Fatim BARRO

Voir aussi

Chefferie au GULMU : La photo qui vient comme de l’huile sur le feu

“Vouloir réduire tous les problèmes qui se déroulent à l’Est à un individu, c’est un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *