Accueil / A la Une / Musique : “Maturité”, un nouvel album signé de Henriette DELOR

Musique : “Maturité”, un nouvel album signé de Henriette DELOR

Ce vendredi 15 février 2019 , un nouvel album  a été mis sur le marché discographique. Il s’agit d’un opus de 7 titre intitulé “Maturité” de l’artiste Henriette Delor. La cérémonie de dédicace a eu lieu au musée de la musique de Ouagadougou.

Henriette Karambiri de son vrai nom à l’état civil est descendante d’une famille de griots. Pour perpétuer la tradition, elle s’inscrit dans une école de musique “ la dernière trompette”. Elle marque sa fin de formation en 2014 avec un maxi intitulé “lawafossi”.

Ce vendredi 15 février 2019, elle revient sur scène avec “Maturité” qui parle entre autres des coutumes et des traditions de son village natal. “Makali”, “Souroun baa,” et “Sandeye” sont entre autres les titres phares de l’album chanté en français et en SAN.

L’artiste Henriette Delor

 Le choix d’Henriette Delor pour la musique n’est pas anodin. En effet, en tant que descendante de famille griotte, elle entend valoriser les chants et danses de sa région. “ j’ai choisi le titre maturité parce que j’ai beaucoup changé, les inspirations ont aussi changé. A travers cet album, je souhaite valoriser la danse et le chant de chez moi. Je parle aussi d’une meilleur méthode de contraception pour les femmes et de l’amour”, rassure l’artiste musicienne.

Fatim BARRO

Voir aussi

59ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du Président du Faso

Voici le Message de son excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *