Accueil / A la Une / Musique : “SAABABO”,le nouvel album de Saymone

Musique : “SAABABO”,le nouvel album de Saymone

Seydou konda, connu sous le nom de Saymone, a procédé au lancement de son deuxième album baptisé “SAABABO”.  La dédicace de cet opus de 10 titres, s’est déroulé  ce 29 février 2020 au Maquis Burkindi sis Gounghin.

“SAABABO”le nouveau album de Saymone
“SAABABO”le nouveau album de Saymone

 Saymone est un jeune artiste burkinabé évoluant dans le domaine de la musique depuis déjà 10 ans. Il sort son premier single  en 2015 puis en 2017, son premier album intitulé « Dieu Merci » dont certains titres tels que « Garibou », « Gololo » et « Soulard », feront le buzz dans plusieurs radios et maquis.

2020, marque le retour de Saymone avec cette œuvre de 10 titres nommée “SAABABO”. Il s’inspire du vécu des Burkinabè dans ses chansons et évoque des thèmes sur la femme africaine à travers notamment le titre ”Poulo Debo”, la solidarité dans “Mam Tenga”, la cohésion sociale avec “Foulbé”.  L’artiste collabore également  avec deux artistes burkinabés à savoir Fush Alpha et Amzy sur les titres “Zoolgo” et “Vima Yatoogo”.

“SAABABO”le nouveau album de Saymone
L’artiste Saymone

Dans cet album, Saymone fait de la variété, du R&B, de l’afro beat tout en gardant comme socle la musique de son terroir. L’album est chanté en mooré, dioula, fulfudé et français.

L’œuvre a été enregistrée au Groupe Roxane Production et  dirigé par  Aubin Koama, le producteur-manager de l’artiste. Un concert live est prévu pour  le 11 avril 2020 au CENASA. En attendant, le CD est disponible sur le marché discographique au prix de 3 000 F CFA.

Fatim BARRO

Voir aussi

Déclaration de la ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB)

Le 09 mars 2020, l’ensemble du peuple burkinabè a accueilli avec stupeur l’annonce de deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *