Accueil / A la Une / Musique : Tchagba, le nouveau single de Kady Wendpouiré

Musique : Tchagba, le nouveau single de Kady Wendpouiré

Ce 10 septembre au Night club Ouaga VIP,   celle qui se fait appelée “Burkinpouaka” a présenté à  la presse son nouveau single  qui s’intitule “Tchagba” qui signifie en français les fesses.

Musique : Tchagba, le nouveau single de Kady Wendpouiré
Musique : Tchagba, le nouveau single de Kady Wendpouiré

Kady Wendpouiré est une artiste musicienne Burkinabé qui fait le genre Tradi-moderne. Mais cette fois-ci, l’artiste s’essaie à un nouveau registre musical qu’est le coupé décalé. Selon l’artiste, ce changement n’est qu’une question d’inspiration. “Lorsque ton inspiration vient, il faut la faire sortir. J’espère que mes mélomanes vont adhérer au cas contraire je ne baisserais  pas les bras car un artiste n’a pas de limite“, a-t-elle expliqué.

Néanmoins, elle rassure ses mélomanes de toujours pratiquer la musique du terroir à 90 %.

Par conséquent, Kady Wendpouiré a collaboré avec Vital,  la reine du coupé décalé en Côte d’Ivoire. ” Pendant que j’enregistrais ma voix au studio en Côte d’ivoire, l’arrangeur m’a dit que ma voix ressemble à celle de la chanteuse ivoirienne Vital. Il l’a appelé et  elle a accepté de chanter avec moi sur ce son. C’est ainsi qu’est née cette collaboration Vital.”

En ce qui concerne le thème abordé ” J’ai souhaité suivre la tendance. Tout le monde sait que les hommes aiment le tchagba. Mais j’ai également voulu réinventer une chanson du terroir. À l’époque, nos grandes mères se tapaient les mains et se cognaient les fesses. Elles dansaient le tchagba. Alors j’ai voulu réinventé ça en coupé décalé.”

Le premier  CD de l’artiste a été acheté à 30 000 FCFA.

Voir aussi

Les récréatrales : «L’hécatombe prévu n’aura pas lieu », dixit Aristide Tarnagda

La  11e édition des récréatrales a ouvert ses portes ce samedi 24 octobre 2020 dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *