Accueil / A la Une / Musique : Un dîner gala en hommage aux artistes burkinabè disparus

Musique : Un dîner gala en hommage aux artistes burkinabè disparus

En hommage aux artistes disparus, un diner gala est prévu pour le 13 décembre 2019 par le Festival de la Musique Burkinabè  (FEMUB). Pour en parler, une conférence de presse s’est tenue ce jeudi 28 novembre 2019 à l’espace Morène.

Promouvoir et valoriser les artistes burkinabè et leurs œuvres, c’est le but recherché à travers l’organisation de ce diner GALA. L’évènement qui se veut un cadre de détente avec les artistes burkinabè, sera également une tribune d’hommage aux artistes disparus qui ont marqué fortement à une certaine époque la musique burkinabè. Sont de ceux-là, Georges Ouedraogo, Victor Démé, Diatta Ilébou etc. Des artistes de la nouvelle génération interprèteront pour la circonstance des chansons au cours de cette soirée glamour afin de faire revivre leurs belles mélodies. Des trophées à titre posthume seront également remis aux familles de ces artistes disparus “.

L’accès à l’espace Dieudonné où se tiendra l’évènement est au prix de 20 000 FCFA et 35 000 FCFA pour le couple. 10 % des recettes iront renflouer la caisse des enfants défavorisés. Un geste à féliciter au regard du contexte social du pays.

Fatim BARRO

 

Voir aussi

Programme de la commémoration de l’assassinat de Norbert Zongo

Voilà 21 ans que nous sommes débout ensemble pour exiger vérité et justice pour le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *