Accueil / A la Une / Musique: Où vont les recettes de spectacle de la Sœur Anne Marie KABORE ?

Musique: Où vont les recettes de spectacle de la Sœur Anne Marie KABORE ?

“Wend Pegré “, c’est bien le titre du nouvel album  de la Sœur Anne Marie Kaboré. Le 9 février 2019, elle l’a présenté au public. Comment se porte le nouvel album sur le marché discographique ? Comment l’auteure est-elle financée et où vont les recettes de ses spectacles ? C’est autant de questions auxquelles la lauréate du double kundé de la meilleure musique religieuse au Burkina s’est fait le plaisir de nous répondre.

Dans le domaine musical, je totalise 04 albums sur le marché discographique, un maxi et un single.

Mon nouvel album est  baptisé ” Wend Pegré “, c’est une expression en Mooré que je pourrais traduire  par ‘la gloire de Dieu ou la louange de Dieu”. Pourquoi ” Wend Pegré ? ” parce que je voudrais que toute ma vie, mon être et mon agir serve à glorifier le seigneur. Voilà pourquoi, j’ai choisi ce thème, ce nom de baptême pour mon album. ” Wend Pegré ” est une œuvre de 10 titres chantée  en Français, mooré , gourounsi et quelques mots en arabe.

Comment se porte l’album sur le marché ?

Actuellement, sur les 1500 exemplaires dupliqués, j’en ai déjà vendu près de la moitié  entre 3 et 4 semaines.

Quels sont les instruments de musique que vous utilisés ?

Dans ma musique, vous trouvez toujours du Bendré , du lounga, du Tchamia, la calebasse et le Kundé. Les rythmes  sont plutôt tradi-modernes. Rarement, je fais intervenir les rythmes modernes.

Lire aussi : ” Portrait de Sœur Anne Marie Kaboré “.

Alors cette année, vous irez en rang serré au Kundé avec la Sœur Nicole KABORE ?

Moi je n’ai pas fait  cet album pour aller au KUNDE. Le KUNDE, on ne se présente pas, on est soit élu ou nominé. Donc, je ne fais aucune promotion au KUNDE. Moi, j’ai déjà eu le KUNDE 2 fois. En 2014, j’ai eu le kundé de la meilleure musique religieuse, en 2017, je l’ai encore obtenu. Et j’ai même eu un trophée à Dakar pour la nuit des oscars du chant chorale. Ça c’est fortuitement, ce n’est pas mon objectif. Si je suis nominée au Kundé, c’est bien! Si ce n’est pas le cas aussi c’est bien! Ce n’est pas mon objectif.

Mais au cas où vous serez au coude à coude avec votre Sœur Ainée Nicole,  qui souhaiteriez-vous que les fans votent; Anne Marie ou Nicole ?

Qu’on retienne la sœur Nicole ou Anne Marie, il n’y a pas de soucis, c’est la musique religieuse qui gagne. Moi je souhaite qu’on donne le Kundé à la personne qui mérite le Kundé.

Merci pour cette activité de promotion que vous faites pour les artistes. Que Dieu vous bénisse et qu’il fructifie vos efforts. Je dis aussi merci à mes fans pour leurs soutiens multiformes  Mon profond souhait est que  ceux qui m’écoutent  ouvrent leur cœur pour que le message  puisse produire son effet dans leur cœur pour la gloire de Dieu et notre sanctification.

Pour les œuvres produites, vous pouvez retrouver les CD  au prix de 2 500 f à la librairie Jeunesse d’Afrique ou à la radio Maria. Il y a aussi des clés USB au prix de 4 000 FCFA.

Lire aussi :Portrait de Sœur Anne Marie KABORE

Voir aussi

Déclaration de la ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB)

Le 09 mars 2020, l’ensemble du peuple burkinabè a accueilli avec stupeur l’annonce de deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *