C’est ce 30 septembre 2022 que s’est déroulée au Pacific Hôtel de Ouagadougou, la séance des pitchs dans le cadre de la 7ème édition de Ouaga film LAB ouverte le 21 septembre dernier.
Sous les projecteurs, ce sont environ 12 projets de films qui ont été publiquement présentés par leurs auteurs devant des membres de jury férus de bonnes histoires. S’il y a un point d’honneur à mettre à l’actif de cette 7ème édition, c’est entre autres la qualité de la sélection des œuvres. Parmi celles-ci, figure « John Carlos, le Shérif de Ouidi » de Wendkoagnda Gaston Bonkoungou. Voici l’histoire avec la productrice Carine Stella Nzang Assoumou .
« John Carlos, le Shérif de Ouidi » est l’histoire du chérif de Ouidi que tout le monde connait depuis 40 ans qui est toujours sur son cheval en train de patrouiller toutes les nuits dans le quartier populaire de OUIDI à Ouagadougou ».

Pour Carine Stella Nzang Assoumou, les films western ont toujours été quelques chose de fascinant « En fait, le réalisateur m’a rappelé des personnages de western parce que depuis notre enfance, nous avons toujours aimé regarder les films western. Donc, regarder quelqu’un qui vit le western, c’est quelque chose de fascinant », a-t-elle précisé.
D’autres projets aussi intéressants tels « Commandanté Titina Sila “Victoria Certa » du Réalisateur Diao Samba du Sénégal , « Our Sweet Hell » de la réalisatrice Katya Aragao de Sao Tomé-et-Principe et « Le grand transporteur » de la réalisatrice Latigone N’Goma de Côte d’Ivoire ont séduit le public.
La séance de pitch qui a consisté pour chaque auteur de présenter et de défendre son projet en 7mn, a permis à des participants qui n’ont pas pu faire le déplacement sur Ouagadougou de pouvoir intervenir par Visio conférence.
En attendant les résultats pour le 01 octobre 2022, voici les projets qui ont té retenus :
Aisha Can’t Fly Away Anymore
Commandanté Titina Sila “Victoria Certa”
Congo Boy
République démocratique du Congo / Democratic Republic of Congo
Dear Ajayi
Nigéria / Nigeria
John Carlos, le Shérif de Ouidi
Burkina Faso / Burkina Faso
Le grand transporteur
Côte d’Ivoire / Ivory Coast
Life after Diamonds
Côte d’Ivoire / Ivory Coas
Mnema
Tunisie / Tunisia
Our Sweet Hell
Sao Tomé-et-Principe / Sao Tome and Principe
Shadow Runner
Kenya / Kenya
The Spirits & Black Lioness
République démocratique du Congo / Democratic Republic of Congo
We, People of the Islands
Cap-Vert / Cape verde
Glwadys RoseMonde (GRM)
Leave a comment