Patrimoine culturel immatériel: lancement de la formation des 110 formateurs

Patrimoine culturel immatériel: lancement de la formation des 110 formateurs
La Secrétaire générale du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, madame Alizata Dabiré/Sawadogo a, au nom de la Cheffe du département, présidé la cérémonie de lancement de la formation des 110 formateurs, ce 23 août 2021 à Ouagadougou.
Cette formation intervient dans le cadre du projet  »Renforcement des capacités des acteurs intervenant dans la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel ».
Pour madame la secrétaire générale, la mise en œuvre de ce projet représente un enjeu majeur, en ce sens qu’il contribue à la satisfaction des engagements internationaux de l’État burkinabè à travers la mise en œuvre de la convention de 2003 de l’UNESCO, portant sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.
Ces participants, au nombre de 25, font partie de la première vague des 110 personnes retenues à l’issue d’un appel à candidature. Ils seront formés sur la Convention de 2003 de l’UNESCO.
Cette session marque en même temps le lancement d’une série de formation dans le domaine du Patrimoine Culturel Immatériel.
Après ce groupe, les autres personnes retenues bénéficieront également de formation dans les semaines à venir.
A en croire, le Directeur général du patrimoine culturel, monsieur Moctar Sanfo, chaque groupe de participants sera formé pour le module pour lequel il a été retenu.
Par ailleurs, il est prévu une formation synthèse au profit des 10 meilleurs facilitateurs issus de l’ensemble des groupes.
Sources: DCPM/MCAT
Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *