Quel est le meilleur coussin de voyage ?

Quel est le meilleur coussin de voyage ?

Comparatif « Wirecutter » – Le coussin de voyage est l’arme anti-torticolis ultime. Dans l’avion ou le train, il protège la nuque, les cervicales, et permet (parfois) de dormir assis. Le choix est vaste, nous avons sélectionné rigoureusement 8 modèles et nous les avons testé en profondeur à la recherche de la bonne combinaison entre confort, ergonomie, robustesse et polyvalence. Voici nos choix.

À moins de s’approprier une rangée de sièges dans l’avion – on peut toujours rêver ! -, la solution pour parvenir à dormir à bord, c’est le coussin de voyage. Nous avons demandé à dix testeurs de mettre à l’épreuve huit coussins de voyage et c’est ainsi que nous avons traversé quatre fois les États-Unis en avion, de nuit (côté hublot, siège du milieu et côté couloir). Au final, nous avons classé le coussin de voyage Travelrest Nest Ultimate Memory Foam premier pour son confort et sa facilité de transport. Il s’agit du coussin de voyage qui convient le mieux la grande majorité des utilisateurs.

Le meilleur coussin de voyage

Ses grandes parois en mousse à mémoire de forme procurent davantage de soutien que la plupart des autres coussins testés. De plus, il est conçu pour s’adapter aux dossiers et se comprime en un format pratique.

La partie arrière prémoulée du coussin Ultimate de Travelrest est unique en son genre et le distingue des autres coussins de voyage car elle s’appuie à plat contre le dossier. La plupart des autres coussins sont tubulaires sous la nuque, ce qui éloigne en fait votre tête du dossier du siège. Le Travelrest Nest possède également des inserts antidérapants qui l’empêchent de glisser lorsque vous dormez. Par ailleurs, la structure en mousse à mémoire de forme soutient le cou sur toute sa circonférence. Votre tête ne pourra pas s’incliner bien loin, dans quelque direction que ce soit, et sa fermeture ajustable en Velcro l’adapte à la grande majorité des cous. La housse en tissu velouté peut être enlevée et lavée en machine. Certes, ce modèle ne se replie pas à plat, mais il pèse moins d’une livre et se comprime à un quart de sa taille initiale une fois sanglé dans son étui de transport par une lanière en Velcro. Notre seule critique : les parois élevées du Travelrest offrent un soutien maximum mais peuvent repousser vos écouteurs vers le haut si vous avez le cou moins long que la moyenne. Par ailleurs, sa mousse à mémoire de forme est très confortable mais ferme. Cela donne un excellent soutien mais peu de flexiblité. Il n’est pas possible d’ajuster ce coussin autour de son cou comme peuvent l’être deux modèles qui se drappent autour du cou et que nous recommandons : le Turtl et le BCozzy. Si le modèle Travelrest Nest Ultimate convient à votre morphologie, c’est un excellent achat. Si votre cou est trop long ou trop court pour ses parois, hautes de 12,7 cm à certains endroits, vous pourriez préférer les autres coussins recommandés.

Une bonne alternative

Ce support des cervicales en mousse à mémoire de forme est très versatile mais sa partie arrière sous la nuque n’est pas plate et l’empêche d’épouser parfaitement les dossiers.

Si notre modèle préféré n’est pas disponible, sachez que l’Evolution Classic Pillow de Cabeau est presque aussi performant, pour un prix un peu plus Très bien aussi élevé. Il n’est pas biseauté et plat sous la nuque comme le Travelrest, mais sa structure en mousse à mémoire de forme et sa housse veloutée lavable en machine offrent un niveau de confort comparable. La fermeture ajustable permet aussi de serrer plus étroitement le coussin autour de votre cou que le Travelrest, ce qui en fait un bon choix pour les personnes au petit cou ou celles qui préfèrent un maintien ferme.

Le monde

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *