Accueil / A la Une / RD Congo : Dr Mantegna assassinné lâchement.

RD Congo : Dr Mantegna assassinné lâchement.

SON CRIME, SA VOLONTÉ DE SOIGNER LE PEUPLE AFRICAIN DU PALUDISME AVEC L’ARTEMISIA A VIL PRIX

Le Dr Dieudonné Manenga est connu pour avoir découvert un traitement efficace contre le paludisme. Il a été assassiné par des hommes armés non identifiés, le 16 septembre dernier à son domicile à Uvira (Rep. Dém. Congo) ce, devant sa femme et ses enfants tétanisés par la peur et la douleur effroyable de leur père et époux.

Rappelons ici qu’il fut depuis la découverte de L’ARTEMISIA, la cible des lobbies pharmaceutiques qui voyaient en ce brillant médecin et chercheur une véritable menace pour leurs intérêts. A dire que le jeune chercheur était devenue une “semence dangereuse” pour l’industrie pharmaceutique occidentale qui voyait leur recette en voie de voler en éclat en Afrique, à cause des prouesses scientifiques de cette “épine encombrante”. L’Afrique a encore du chemin pour sortir de cette foutue domination occidentale.

Malheureusement le peuple congolais et Africain qui fondaient un espoir d’éradiquer le paludisme avec ce brillant medecin chercheur, connaissant le niveau de laxisme des justices africaines, cet assassinat lâche et odieux restera probablement impuni et classé sans suite. Conscient de cette immense perte irrémédiable et incommensurable, le moins que nous puissions faire et qui est de notoriété publique africaine est dénoncer ce crime abominable. Les commanditaires de ce crime doivent être mis hors d’état de nuire.

Afrik.com

Voir aussi

LUCIEN HUMBERT HOMME DE CULTURE

Bilan de la première édition du BISO 2019 par Lucien Humbert

La Biennale Internationale de Sculptures de Ouagadougou (B.I.S.O.) fête sa première édition !! On entendait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *