Accueil / A la Une / Santé : Alerte pour l’approvisionnement de la banque de sang

Santé : Alerte pour l’approvisionnement de la banque de sang

Nous voulons rassurer nos lecteurs que l’alerte lancée sur notre plateforme whatzap est réellement fondée. Nous venons de prendre attache  (par téléphone) avec Mr Parfait HYE, le chef de service de la promotion de la Banque de sang de l’hôpital YALGADO qui a effectivement confirmé que l’alerte était bien fondée.

Avec la période hivernale, c’est-à-dire, la saison de pluie dénommée période palustre ou période difficile, la banque de sang a énormément besoin d’approvisionnement en poche de sang avec les nombreux cas de palu déclarés.

Ce manque criard des poches de sang coïncide avec les vacances où la demande augmente par rapport à la disponibilité. Cette situation s’est encore aggravée avec les mouvements d’humeur des travailleurs de la santé qui ne seraient pas de nature à favoriser les collectes de Sang. Selon Mr Hyé, l’alerte que vous venez de recevoir est certainement le texte d’un clinicien en salle débordé par des patients en besoin de sang.

Le Chef de service de service de la promotion de sang lance encore un appel à tous pour un sursaut patriotique et salvateur.

Contact banque de sang : 78 47 77 77 / 70 27 71 52

Voir aussi

Web journalisme : Renforcement des capacités en écriture web d’une dizaine de journaliste

La Direction générale des médias organise en partenariat avec l’ISTIC  une série de sessions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *