Accueil / A la Une / Santé : Implication des animateurs des radios aux campagnes de vaccination

Santé : Implication des animateurs des radios aux campagnes de vaccination

Ce mercredi 15 janvier 2020  à l’Ecole Nationale de la Santé Publique, (ENSP)  a eu lieu une rencontre entre les techniciens du ministère de la santé chargés du Programme Elargi de Vaccination (PEV) et les animateurs  radio d’émissions interactives. Objectif, échanger sur le rôle et l’impact des médias communautaires notamment des radios, sur les populations démunies et sous informées.

Comment impliquer davantage les animateurs des radios sur les questions sanitaires, notamment dans la promotion de la vaccination ? C’est l’équation fondamentale à résoudre suite à l’adoption d’un rapport relatif au plan de préparation et de riposte à une éventuelle épidémie de méningite en 2020 au Burkina Faso.

A cet effet, le ministère de la santé a décidé de mettre un point d’honneur sur la communication de cette campagne de vaccination auprès des populations. Ainsi, il a organisé en partenariat avec l’UNICEF une première rencontre d’information et de sensibilisation avec les animateurs des radios d’émissions interactives sur la vulgarisation et la promotion de la santé préventive ainsi que la mise en garde contre les comportements à risque.

La représentante du département communication du ministère de la santé, souhaite un véritable accompagnement des animateurs dans la quête du mieux-être du public et de la réussite des campagnes de vaccination. Car dit-elle, “nous suivons au quotidien ce que vous faites sur les ondes qui est véritablement à saluer”.

On vous a invité à cette activité pour vous donner les rudiments sur la vaccination et voir comment nous pouvons améliorer notre communication et comment vous pouvez accompagner le ministère en termes de partenariat pour atteindre les résultats en matière de communication,” a-t-elle poursuivi.

La rencontre a été l’occasion pour les responsables du Ministère de la santé et les animateurs des radios d’établir un pont d’échanges solides, francs et directs sur cette nouvelle collaboration. Ainsi, la rencontre a permis de lever certains de coins de voiles tels le manque de communication entre agents de santé et les animateurs radio, la non réactivité des agents de santé aux préoccupations des auditeurs pendant les émissions interactives … etc.

Enfin, les échanges ont pris fin sur de bonnes notes à en croire la représentante du département communication du Ministère de la santé. En effet, elle a réaffirmé la volonté du ministère de la santé à être accompagné par les animateurs radio et à les soutenir du mieux que possible.

Voir aussi

Florencia_ADOUABOU, 4 ème album , "grace à Dieu tout va bien"

Musique : “Grace à Dieu tout va bien”,  4ème album  du chantre Florencia ADOUABOU

Le chantre Florencia ADOUABOU a présenté à la presse son 4ème  opus intitulé “Grace à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *