Accueil / A la Une / Santé : Le gouvernement dote les communes de 300 ambulances

Santé : Le gouvernement dote les communes de 300 ambulances

Son Excellence Monsieur le Premier Ministre Christophe Joseph Marie DABIRE a présidé le 22 juin 2020  une cérémonie de remise de 300 ambulances aux communes.  La donation s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Santé Publique en présence du ministre de la santé, des gouverneurs,  des chefs coutumiers et religieux.

Le gouvernement dotent les communes de 300 ambulances
Le gouvernement dotent les communes de 300 ambulances

Dans le soucis d’améliorer  les conditions de vie  des populations à travers de meilleures qualités et accessibilités des soins, le  chef de l’État , Rock Marc Christian KABORE avait promis plusieurs engagements sur le plan sanitaire dans  son programme présidentiel. Il s’agissait entre autres de la gratuité des soins  en faveur des femmes enceintes et des enfants de moins 5 ans déjà entamée, la construction d’un centre de radiothérapie  pour la prise en charge des cas  de cancers qu’il a visité tout récemment. Et la dernière action en date, la dotation de 300 ambulances aux profits des communes du Burkina Faso. 

Une donation  de 300 ambulances aux communes du Burkina Faso

Cérémonie présidé par le  Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré représentant le chef de l’Etat, selon lui  “ces ambulances remis en ce jour  à l’ensemble de la population  constituent la concrétisation de l’un des plus  grands engagements du  Président du Faso. En effet, lors de sa prise de fonction, il  a indiqué sa volonté de travailler au renforcement  de la qualité des soins  des populations et nous souhaitons que le peuple accueille ces dons  avec beaucoup de satisfaction et fasse en sorte  que  cela puisse servir à l’ensemble de la population  dans le domaine sanitaire.”

Le gouvernement dotent les communes de 300 ambulances

Aussi, après avoir remercié le chef de l’Etat pour cet effort, le Premier Ministre a ensuite  demandé  à ce que les bénéficiaires de ces ambulances  de bien en prendre soin .

Le gouvernement dotent les communes de 300 ambulances

Pour terminer, il a souhaité que  les populations et les communes s’impliquent pour participer à la gestion  des centres de santé  pour une meilleure utilisation des ressources mises à l’heure  disposition.

ArtistesBF

 

Voir aussi

Dossier VAO : Le pire est à craindre …

Le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) est privé d’électricité depuis déjà 5 jours. Cette interruption …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *