Accueil / A la Une / COVID-19 : La fondation GeorgieBadiel sensibilise

COVID-19 : La fondation GeorgieBadiel sensibilise

 Dans la lutte contre la propagation du coronavirus au Burkina Faso, des actions dans le sens de la prévention se multiplient. Dans ce sens,  Georgie Badiel Foundation n’a pas voulu rester en marge de la lutte. Pour ce faire, elle a initié une campagne de sensibilisation, ce vendredi 20 mars 2020 au rond point des Nations unies à Ouagadougou.

Le représentant de la fondation, Zakaria Ouédraogo a indiqué que la  sensibilisation porte sur les mesures préventives. Il s’agit d’inviter les riverains à se laver régulièrement les mains avec du savon, d’utiliser les gels hydro alcoolique. Il a cité les mesures qui sont d’éviter les contacts à travers le respect d’une certaine distance avec un patient ou toute autre personne. Car, pour lui, nul n’ignore qui est contaminé et ne l’est pas. En conséquence, il est déconseillé les rassemblements de plus d’une dizaine 10 personnes à un lieu.

« Nous sentons l’adhésion des passants à travers le respect de la prise de  désinfectant », a confié M. Ouédraogo.  Toutefois, il a notifié que personne n’est à l’abri de cette pandémie. Et de poursuivre que a fondation essaie de porter un message afin d’éviter les attroupements. « Normalement, ce rassemblement  n’est pas conseillée. Vu que le virus se propage à une vitesse pour contaminer  », a-t-il lancé. Par ailleurs, la fondation compte répandre le type d’action dans tous les carrefours de la capitale burkinabè. Enfin, Georgie Badiel Foundation est une organisation caritative à but non lucratif reconnue aux Etats Unis en 2015. Son siège est basé à New York. Cette fondation est  spécialisée dans les questions d’accès à l’eau potable au Burkina Faso. Car, elle estime que tous les êtres humains ont le droit à l’eau potable, à l’installation d’assainissement et à l’éducation. Sa mission est de construire, restaurer et entretenir des puits, ainsi qu’à fournir des installations d’assainissement au Burkina Faso et dans les pays voisins de l’Afrique subsaharienne.

Achille ZIGANI

 

Voir aussi

Déclaration de la ligue des consommateurs du Burkina Faso (LCB)

Le 09 mars 2020, l’ensemble du peuple burkinabè a accueilli avec stupeur l’annonce de deux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *