Se servir des réseaux sociaux comme tremplein de promotion artistique.

Se servir des réseaux sociaux comme tremplein de promotion artistique.

Une bonne publicité dans les réseaux sociaux pourrait contribuer GRANDEMENT à la promotion des œuvres musicales. C’est du moins la PERCEPTION partagée par l’artiste musicien “AS Afrique” et sa société partenaire de communication DYNAMO.La formation a porté sur l’importance des réseaux sociaux dans la promotion culturelle.


Faire des réseaux sociaux un vecteur de promotion des produits musicaux,c’est ce à quoi les participants étaient initiés lors de cette formation. Débuté le jeudi 10 décembre 2015, la formation a pris fin le samedi 12 décembre au siège de la société Dynamo à Ouagadougou.
Il s’agit selon le directeur Général de DYNAMO et formateur de l’activité Laurent SORO d’arrimer ces artistes aux technologies de l’information et de la communication pour promouvoir leurs œuvres artistiques. “On voit beaucoup de choses sur facebook, on voit des artistes qui peuvent tuer leur carrière sur les réseaux sociaux, nous, qui pouvons aider ces artistes- là ne pouvons rester dans l’ombre sans rien dire” a t’il souligné.

L’activité a été initié par l’artiste musicien As Afrique qui, satisfait de la communication que lui a apporté l’entreprise dynamo, a décidé d’un commun accord avec la société de communication de dispenser gratuitement la formation aux artistes musiciens.

“cette formation est la bienvenue car elle va apporter un plus dans ma carrière d’artiste” a laissé entendre l’artiste musicien Baam raady . Vivement que les bénéficiaires puissent en tirer profit et puissent s’approprier les réseaux sociaux à bon escient.

Mariama LOMPO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *