Société : Du sourire à l’orphelinat de AMPO

Société : Du sourire à l’orphelinat de AMPO

Les pensionnaires de l’orphelinat AMPO ont été honorés en cette fin d’année par le Collectif des Artistes Paroliers (CAP). Un spectacle de contes a été organisé ce 24 décembre 2022 pour donner du sourire à ces enfants .

Ce n’est pas la première fois que le collectif des artistes paroliers prennent de telles initiatives. Une fois pan, le cap a toujours concocté de belles idées au profit des enfants qui, pour la plupart n’ont pas l’occasion de voir un spectacle. C’est encore dans ce cadre qu’ils étaient en cette fin d’année à l’Association Managre-Nooma pour la Protection des Orphelins.

A la fois psychologues et pédagogues, le cap délivre ses contes de façon bien mesurée,  ciblée et adaptés à son public.



« Nous savons que nous sommes en face d’enfants orphelins et d’enfants vulnérables. Cela guide forcément  le choix des sujets de contes. Et les contes que nous avons dits ce soir véhiculent des messages de courage, de prudence, de partage, de solidaire. À cela le grain d’humour et de chant afin de faciliter l’interaction avec eux »

Pour le président du CAP, c’est un canal pour son collectif   de se montrer solidaires avec les enfants pensionnaires de AMPO. Et le côté psychologique de ce collectif est le fait de sentir en retour le message de son public cible.   » Au vu des différentes réactions, nous repartons satisfaits avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose”, nous a rassuré Toudeba BOBELLE



Et le directeur de AMPO Bogni Lamissa averti des spectacles lucratifs est plus que satisfait d’apprendre que celui qu’il venait de vivre au profit des enfants étaient vraiment sans compensation aucune.   » l’initiative est à saluer », nous a dit tout joyeux Bogni Lamissa.

« C’est le moment pour nous d’adresser notre gratitude au CAP pour ce geste de solidarité au profit des enfants”, conclut-il.

Yempa Rodrigue OUALI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *