Société : Pour avoir tué son chiot, il risque 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Société : Pour avoir tué son chiot, il risque 2 ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Le jeune homme, fils d’un haut fonctionnaire du gouvernement princier de Monaco, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi. Il sera jugé pour actes de cruauté et sévices graves sur un animal de compagnie.

Un homme de 22 ans va être jugé au tribunal correctionnel pour « actes de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie ayant entraîné la mort », après avoir tué son chiot de huit mois.

Comme le rapporte Le Parisien, les policiers ont été alertés vers 00h30 jeudi par un voisin du jeune homme, qui réside rue Oscar Roty, dans le XVe arrondissement de Paris. Depuis son balcon, le riverain aperçoit le suspect donner de violents coups à son petit chien, un beagle de huit mois, qui hurle de douleur.

D’après nos confrères, le suspect, fils d’un haut fonctionnaire du gouvernement princier de Monaco, aurait ensuite descendu le corps de l’animal avant de l’accrocher aux grilles de la descente du parking de l’immeuble. Après avoir auditionné les voisins, les forces de l’ordre ont interpellé le maître et l’ont placé en garde à vue au commissariat du XVe arrondissement.

Ce dernier aurait expliqué que l’animal l’avait « énervé car il avait mâchouillé la batterie de sa cigarette électronique ». Selon le vétérinaire qui a examiné le chiot, il a eu « les cervicales brisées ».

Le suspect a passé la nuit en cellule, et a été déféré ce samedi devant les magistrats. Il risque jusqu’à deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.

Source : msn.com

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *