Accueil / A la Une / Tourisme: Réduction des tarifs hôteliers pour encourager la pratique du tourisme

Tourisme: Réduction des tarifs hôteliers pour encourager la pratique du tourisme

Une campagne de réduction des tarifs hôteliers pour la période des vacances du 1er aout au 30 septembre 2019 a été annoncée ce mardi 06 août 2019 par le Ministre en charge de la culture Abdoul Karim SANGO.  La déclaration a été faite au cours d’un déjeuner de presse tenu au Pacific Hôtel en présence du Directeur Général de l’Office National du Tourisme Burkinabé (ONTB) Nelson Congo et du Président de l’Association Patronale des Hôteliers et Restaurateurs du Burkina  (APHRB) Pierre Zoungrana.

L’Association Patronale des Hôteliers et Restaurateurs du Burkina  (APHRB) en collaboration avec le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), à travers sa structure technique, l’Office National du Tourisme Burkinabé (ONTB), lance officiellement ce jour une campagne de réduction des tarifs hôteliers pour la période du 1er aout au 30 septembre 2019. Ce qui traduit que les tarifs actuellement en cours font l’objet d’une réduction de 25 %.

Cette offre promotionnelle selon le Ministre en charge de la culture Abdoul Karim SANGO “vise à stimuler la consommation locale des produits et services touristiques et requiert un autre objectif visant à développer une culture de vacances et de loisirs aux Burkinabè.” Il a tenu à préciser que cette promotion n’est pas une offre au rabais, mais la contribution des hôtels à l’effort national de promotion de l’offre touristique burkinabé.

Pour le Président de l’Association Patronale des Hôteliers et Restaurateurs du Burkina  (APHRB) Pierre Zoungrana, cette annonce vise à “encourager les jeunes à la pratique du tourisme, à accroître la demande sur la période concernée , à soutenir les activités socio-économiques et culturelles pendant les vacances et surtout à présenter les différentes offres des produits et prestations hôteliers à la clientèle résidente.”

L’autre nouvelle qui n’est pas sans plaire à la jeunesse, c’est l’annonce par le Directeur Général de l’Office National du Tourisme Burkinabé (ONTB) d’une possible colonie de vacances. Nelson Congo a en effet laissé entendre qu’une colonie de vacances est organisée au profit des scolaires de 7 à 15 ans pour la période du 16 au 22 août 2019 dans les régions de Centre-Ouest et de la Boucle du Mouhoun.

Pour le premier responsable de l’ONTB, les enfants doivent être les tous premiers ambassadeurs du tourisme. Pour ce faire, il est important de les inculquer l’amour de leur pays en les faisant connaître les différents sites culturels dont regorgent le pays des hommes intègres.

Fatim BARRO.

Voir aussi

59ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du Président du Faso

Voici le Message de son excellence monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *