Accueil / A la Une / Tribune : Il semble que Bala SAKANDE est fâché !!!

Tribune : Il semble que Bala SAKANDE est fâché !!!

Il semblerait que le Président de l’Assemblée Nationale du Burkina, Bala SAKANDE est fâché, très fâche !!! La cause, personne en dehors des organisateurs et des hommes du protocole ne sauraient expliquer cet incident qui s’est passé à Manga.

Mais qu’à cela ne tienne, il aurait pu se maîtriser plutôt que de tomber si bas avec des propos qui pourraient s’apparenter à une incitation à la révolte. Il s’agit des propos comme ” S’il y a problème qu’on le dise clairement… “,  “les tapis rouges, je m’en balance … ” ou encore,  ” combien de Mangalais peuvent dormir dans cet hôtel ?”.

Lire aussi :

“Je n’ai pas demandé à être parrain de quoi que ce soit. Mais j’estime que si c’est une activité, qui se passe dans le cadre du 11 décembre, il est tout à fait normal que les autorités soient à cette cérémonie au lieu d’aller se retrouver dans une histoire d’inauguration d’hôtel”.

Et pourtant … Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, la construction d’un complexe hôtelier dans une ville et de surcroit comme Manga participe au développement de la localité et à la résorption du chômage que notre pays s’échine difficilement à réduire.

Un conseil Monsieur le Président !

Prochainement, ne vous énervez plus même si un seul “papillon” ne vient à votre cérémonie. Entretenez-vous avec votre peuple sans vous préoccuper d’une absence d’opportunistes. Vous disposez du plus grand effectif en personnel ; en tout cas, supérieur à celui du chef du gouvernement. Avec plus d’une centaine de députés de l’hémicycle, votre présence pèserait lourde et très remarquée dans n’importe quelle cérémonie. Vous ne nous croyez pas ? A l’hémicycle au moins, vous êtes sûr de n’avoir pas de “papillons” dans les rangs. Déplacez-vous donc désormais avec vos députés; c’est mieux ! Votre nombre sera votre force et vous nous direz avec une centaine de parlementaires à héberger si un complexe hôtelier dans une localité comme Manga est utile ou pas !

Salut !

Voir aussi

Ceci est une déclaration du mouvement le Balai Citoyen (BURKINA FASO) contre le projet de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *