Au cœur du Mali, un pays riche en histoire et en culture, se trouve une maison qui suscite curiosité et fascination : la maison des sorciers. Ce lieu, chargé de légendes et de traditions, est un symbole de la croyance populaire et de la magie qui imprègne certaines communautés maliennes. Ce reportage vous invite à explorer cette maison mystérieuse et à découvrir les pratiques qui y sont associées
Apprendre la sorcellerie, c’est certainement le rêve de certains africains. Mais y a t-il des raisons à cela ? Curiosité ou désir profond d’apprendre ? nous en savons davantage avec l’inauguration de cette maison dédiée à la sorcellerie au Mali le 14 février dernier .
Soutenu par les plus hautes autorités, ce projet selon le média TRIBUNEECHOS.COM, “vise à « libérer le potentiel magique du continent”. Loin de voir en cette maison un projet funeste, le centre serat un cadre ultra moderne réservé aux sciences occulte, rapporte le média.
L’infrastructure selon TRIBUNEECHOS.COM abrite des salles de cours, des amphithéâtres, des laboratoires dédiés aux pratiques alchimiques et un vaste hall d’exposition d’artéfacts. Avec ses équipements avancés, le centre dispensera l’enseignement des sciences magiques. Longtemps considéré comme un continent sans histoire écrite et basé sur la tradition orale, ce centre fera l’exception en transmettant les secrets ancestraux aux nouvelles générations.
Selon son promoteur Mamadou Babou Niang, l’objectif est de permettre « la transmission des pouvoirs ancestraux africains aux jeunes générations », de démystifier certains préjugés et de libérer le véritable potentiel magique du continent, capable de rivaliser avec les plus grandes puissances” lisons nous sur le média “TRIBUNEECHOS.COM”.
A l’instar des autres grandes écoles, le centre accueillera les plus grands maîtres sorciers du continent, gardiens de savoirs millénaires jalousement préservés, rapporte toujours le média.
D’un cout global de 500 millions FCFA, le centre bénéficierait du soutien des autorités politiques.
Patrick COULIDIATY
Leave a comment