Une Racaille dans vos bacs à disques

Une Racaille dans vos bacs à disques

RACAILLE”, mot adulé des hommes forts, ordurier et insultant pour les peuples opprimés. Désormais, les mélomanes l’auront sur les lèvres non pas dans un esprit belliqueux mais pour la qualité et le confort d’écoute de cet album musical. “RACAILLE” c’est la nouvelle inspiration de l’artiste musicien Kouka OUEDRAOGO, présentée à la presse ce mardi 21 octobre 2014 au WASSA Club de Ouagadougou.


2e album après “LINGE SALE” sorti en 2009, l’album “RACAILLE” est entièrement enregistré en live avec des thèmes poignants, poétiques et engagés.
Les inégalités sociales, la corruption, le courage et l’émancipation de la femme sont autant de thèmes abordés dans cet album de 9 titres chantés sur un ton souvent acéré. “RACAILLE”, c’est aussi la vie de Wilfrid OUEDRAOGO, le nom de l’artiste à l’Etat civil, à travers notamment les titres “LABO M’MA” et “Missé YOYO”.
racail1.jpgL’album “RACAILLE” bien que les instruments traditionnels (le violon, la calebasse, le kundé e autres…) n’aient pas été associés a tout de même le mérite d’avoir utilisé un pan important de la culture burkinabé pour faire passer le message de l’artiste. Il s’agit particulièrement de la parenté à plaisanterie communément appelée “Le RAKIRE”.
WENDLAMITA KOUKA qui draine un long parcours artistique a participé entre autre, à la tournée française de “SABLEGA PELGA”, au Festival DISTORSION à Copenhague (DANEMARK et au Festival WAGA HIP HOP.
Avant de prendre congé de ses invités, KOUKA et son groupe ont presté en live et esquissé quelques pas de danse sous les applaudissements nourris de ses fans: Bientôt, le nouvel album ou si vous voulez, une racaille sera sur le marché ou dans vos bacs à disques !
r3.jpg“RACAILLE” qui est un véritable succès phénoménal fait de fusion de rythmes du terroir et de sonorités au top aujourd’hui des hit-parades africaines et internationales, a bénéficié de la collaboration artistique de :
Issouf Diabaté, Guitare et Arrangement
Kevin OUEDRAOGO à la basse,
LEXO, au clavier
Cheikh BALDE, à la Batterie
Harouna ZAN, aux chœurs
Cyrille BRIERE, Mixage
Mathieu Berthet, Masteuring
P.K

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *