Veillée d’hommage à Moussa Joseph Salambéré Joseph dit Salambo

Veillée d’hommage à Moussa Joseph Salambéré Joseph dit Salambo

Décédé dans la nuit du 28 février 2018, l’homme du peuple, Moussa Joseph Salembéré dit Salambo sera, sauf changement de programme inhumé le samedi 2 mars 2018. Mais avant, des hommages lui ont été rendus le  01 mars dernier au CENASA. C’était en présence  des parents, amis,   anciens compagnons de la musique et  ses fans.

Au cours de la veillée d’hommage, voici  ce que quelques camarades et amis retiennent de l’artiste :

“C’était un homme de paix a déclaré Maitre Gilbert Ouedraogo Président du parti de l’éléphant. ” c’est grâce à cet homme que nous entonnons toujours l’hymne du RDA, “ a-t-il ajouté.

” il a représenté la culture. Si la radio a pu exister jusqu’à présent c’est grâce à lui” nous  confie Ahmed Koné, président de l’observateur Burkinabé des médias.

Oger KABORE : Ancien compagnon de musique

Pour Roger Kaboré qui a côtoyer l’artiste depuis les années 70 témoigne : “Nous nous sommes  battues ensemble  et on a créé avec les autres artistes de notre génération la première association des artistes appelée AVVC (Association Voltaïque des Vedettes de la Chanson)  pour que la radio qui diffusait nos chansons  commence à nous donner quelque chose et c’est cette idée à l’époque, qui a donné naissance au Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA). On avait pris  Maître Passéré comme président d’honneur. Comme il était un juriste, il nous a aidés avec la SACEM de France pour qu’on monte une structure nationale pour gérer le problème des artistes et c’est comme cela qu’est née le BBDA”

Le représentant du ministre de la culture, tout en saluant la mobilisation des artistes promet de perpétuer la mémoire du défunt en continuant d’exploiter à bonne fin les œuvres qu’il a laissées. “ nous allons continuer à promouvoir les œuvres que cet grand homme a laissées” a déclaré La Directrice des Arts.

Parents, amis, anciens compagnons de la musique et ses fans lui ont rendu Hommage.
Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *