Accueil / A la Une / Vœux du Nouvel an: Dabadi Zoumbara des Editions « Le Pays », Super Galian 2018

Vœux du Nouvel an: Dabadi Zoumbara des Editions « Le Pays », Super Galian 2018

 ” Que Dieu attendrisse le cœur du méchant”

A l’orée du nouvel an, je voudrais adresser mes vœux de santé, de paix, de prospérité, de bonheur et de réussite à l’ensemble d’abord de mes lecteurs et à tous les burkinabè. Je voudrais que chacun comprenne que la paix que nous recherchons tant, ne peut s’obtenir que dans l’union. J’invite donc mes frères et sœurs à travailler dans l’union, à œuvrer pour la cohésion sociale, la paix et le vivre ensemble.

Voeux du nouvel an
Dabadi Zoumbara ” Que dieu Attendrisse le coeur du Méchant”

Que chaque burkinabé comprenne que ce qui nous uni est plus important que ce qui nous divise. Ce faisant, j’invite la classe politique, la société civile, les syndicats ainsi que les autres forces vives de la nation à se mobiliser comme un seul homme en vue d’un front commun face à l’ennemi qui veut mettre le pays sous coupe réglée.

Puissent les belles paroles que nous entendons quotidiennement se transformer en acte concret. Comme disait le vieux Houphouët BOIGNI, “La paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement !”.  Je voudrais donc que chaque burkinabè soit en 2020 un artisan de paix et non un facteur d’insécurité. Que chaque burkinabè comprenne que le Burkina Faso est une terre bénie de Dieu. C’est un pays où les hommes sont travailleurs et font preuve d’intégrité.

C’est un pays enfin où la terre est fertile dans les quatre coins de la nation et où la tolérance religieuse est un modèle unique au monde.

Que Dieu attendrisse le cœur du méchant et apporte la paix au Burkina Faso, notre chère patrie.

Joyeuse fête à tous et à toutes !

Voir aussi

Covid-19 : Le Premier ministre burkinabè évalue les mesures sociales prises par le Chef de l’Etat

Le Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a présidé dans la matinée de ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *