FIMSCO 5ème édition du 03 au 05 Juin 2022

Après quatre années d’absence, la capitale burkinabè accueillera du 03 au 05 Juin 2022 la 5ième édition GOSPEL du Festival International de Musique et de la Solidarité Chrétienne de Ouagadougou (FIMSCO). Un rendez-vous  au cours duquel plus de 06 pays de l’Afrique de l’Ouest partageront le podium sur l’esplanade du SIAO.

Chantre de l’Eternel, Madame Rose BATIONO est fondatrice du FAMA (Fonds d’Assistance Missionnaire en Afrique)  et  promotrice du Festival International de Musique et de la Solidarité Chrétienne de Ouagadougou (FIMSCO).

« Le chrétien face à une société en crise », c’est le thème retenu pour cette cinquième édition. A deux semaines avant la cérémonie d’ouverture une de nos équipes a rencontré  Mme Bationo née Ouédraogo Rose promotrice de FIMSCO afin de s’imprégner des préparatifs du festival. Selon la promotrice, c’est un thème qui a tout son sens au regard du contexte sécuritaire que traverse le pays.

« Le thème est d’actualité parce que c’est ce que nous vivons,  chacun doit se poser la question quelle est ma part d’action, de contribution. Et là, comme c’est un festival qui parle beaucoup aux chrétiens, on se pose la question. Et en plus on veut faire comprendre du moins aux chrétiens, sa conduite avec la position de notre pays. Notre pays ne va pas bien comme tout le monde le sait et il faut que le chrétien sache ce qu’il peut apporter de bien pour améliorer la vie de notre pays », explique Madame Rose BATIONO.



Quant aux préparatifs de l’évènement, la promotrice du FIMSCO remet tout dans les mains de Dieu: « Par la Grâce de Dieu et avec l’aide de tous, tout va bien. Les préparatifs  avancent,  les artistes aussi sont prêts aussi bien ceux de l’extérieur  que ceux de l’intérieur du pays.  Le comité d’organisation s’efforce de vraiment réussir l’évènement et on bénit le Seigneur ! », Poursuit Rose BATIONO.

Mme Bationo née Ouédraogo Rose/ Promotrice de FIMSCO

« Nous voudrions faire passer un message de paix, de réconfort et de solidarité. Nous aimerions que les chrétiens se lèvent pour prier, intercéder en faveur du pays et faire des actions, soutenir, aller visiter, donner du réconfort aux déplacés et donner du courage aux autorités du pays », ajoute-t-elle.

Pour  cette 5ième édition, ce sont au total dix huit(18) artistes,  des groupes musicaux, des chorales, des groupes traditionnels sur scène.

A propos donc ce grand rendez-vous du 03 au 05 Juin 2022, le chantre lance un appel. Vidéo ci-dessus :

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *