Aly Veruthey : Artiste musicien

Aly Veruthey : Artiste musicien

Aly Veruthey fait partie des artistes satiriques dont les contenus et les thèmes des chansons sont à prédominance humoristiques. Avec cet artiste qui était à 18 ans de carrière quand nous l’avons rencontré avait déjà 03 albums à son actif. Bien que le paysage artistique ait été élargi avec une floraison d’artistes importantes dès le début des années 2011, Aly Véruthey est resté dans les rythmes ZOUK même si le métier de comédien a été vite abandonné au profit de ses premiers amours : la musique. De son vrai nom Minoungou Aly, il totalise près de 08 albums aujourd’hui.

Portrait de l’artiste

Il est dans le domaine du show biz depuis environ 31 ans. A son actif dans les années 2010, 03 albums avec un dernier titre intitulé « hors d’œuvre ».

Très mordu par la musique, note invité avait même installé un studio d’enregistrement « STUDIO BERGER RECORDING » pour dit-il, aider les jeunes. Comment l’idée l’a parcouru l’esprit ?

Aly Véruthey :

Je suis d’abord chanteur. J’ai pensé qu’il fallait
quelque chose pour aider mes jeunes frères, en
particulier ceux qui ont du talent à concrétiser
leur rêve.
J’ai déjà produit quelques artistes dont Oyou Bayala,
le groupe Kalambanga et 50 autres  artistes musiciens
à partir du « STUDIO BERGER RECORDING » dont je suis
le promoteur.



Notre travail au studio BERGER RECORDING consiste à recevoir les œuvres des artistes ou des futures artistes . Nous leur prodiguons tous les conseils nécessaires pour bien réussir leur chef d’œuvre. Nous leur réalisons une musique d’accompagnement.
Il souhaite que ses fans continuent de lui faire confiance car dit-il, « c’est avec  eux que je pourrai avancer comme il se doit ». Et plus loin, Aly Véruthey propose : « Mon souhait est d’avoir d’abord une mutuelle pour
les artistes, avoir au minimum 80% de musique burkinabè sur nos chaînes de radio
et télé . Permettre aux artistes d’avoir l’accès facile sur l’extérieur pour des concerts ;Et enfin, arriver à arrêter la piraterie car elle tue l’artiste »

A ces temps perdus, même il est rare aujourd’hui sur les scènes, Aly Véruthey est comédien pour avoir jouer dans les années 2010 également des rôles de comédiens. Est-ce qu’il est toujours sur les plateaux de tournage, nous ne pouvons pas encore l’affirmer. Mais en attendant, voici les premiers dans lesquels il a brillé.

Les premiers films qui m’ont ouvert les portes sont :
1 – Mathy la tueuse (de Boubacar Zida ) dit Sidnaaba
2 – WIBDO ( le sacrilège) Boubacar Zida
3- un fantôme dans la ville (tueuse (de Boubacar Zida ) dit Sidnaaba ( dernier film dans lequel j’ai participé en tant qu’acteur)

J’invite mes fans à soutenir le cinéma burkinabé et africain pour savoir au reste du monde que l’Afrique a aussi sa place.
Je souhaite à ce niveau que nos comédiens arrivent à participer à des séminaires de formation, des rencontres entre acteurs. Que nos autorités comprennent que le cinéma est un métier d’avenir, donc qu’ils nous soutiennent.

Email : aly_verhutey@yahoo .fr

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *