Alger : clap de fin pour la Biennale algéro-française du design

Alger : clap de fin pour la Biennale algéro-française du design

Le rideau est tombé dimanche sur la Biennale algéro-française du design dans la capitale algérienne.

Durant un mois, du 27 mai au 27 juin, autour du thème réinventer la ville par le design, des artistes, et amateurs d’art se sont donnés rendez de vous à cette rencontre. Une manifestation, à laquelle très peu de participants ont pris part en raisons de la crise sanitaire.

Pour être honnête, cette biennale m’a transformé, c’est grâce à cet événement que j’ai pu réaliser concrètement ce projet que j’avais en tête depuis longtemps. Je l’ai pris comme un défi après l’appel de Feriel me proposant de participer à la Biennale du design souligne l’artiste Hichem Gaoua.

Pour cette première édition, DZign 2020+1 a pour ambition de suggérer des moyens de s’approprier les méthodes propres au design et d’adapter à chaque contexte les processus d’intervention sur la ville en la faisant porteuse de développement durable, économique, culturel et social.

En novembre, Alger sera la capitale méditerranéenne du design et de l’architecture, avec plusieurs grandes expositions, des conférences, rencontres, grandes personnalités du monde de la culture seront de la place telles MataliCrasset, Jean-Paul Viguier, Djamel Klouche ou encore Chafik Gasmi.

Source africanews

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *