Architecture: Les enjeux de la construction durable

Architecture: Les enjeux de la construction durable

Créer de la visibilité sur les initiatives de construction durable en Afrique subsaharienne et connecter des acteurs engagé, c’est ce qui a réuni les acteurs du projet Learning from green African building au cours d’une conférence à Ouagadougou à l’Institut Goethe ce mercredi 31 janvier 2024 dans le cadre de sa tournée africaine. Objectif:  présenter leur projet network aux jeunes pour plus d’échanges et de partages.

Le projet Learning from green African building lancé par l’Institut Goethe du Sénégal en 2021 est une plateforme web. A en croire Phillip Küppers Directeur Goethe-Institut Senegal l’initiative de ce projet est de créer une réflexion sur les constructions à partir des matières locales et endogènes. << C’est à cause de Francis KERE, qu’ on parle beaucoup de cette approche, esprit local. Ce projet est plus qu’un projet de recherche, c’est scientifique.>> a t’il déclaré.

Étaient présents à cette conférence, les étudiants et les porteurs de projets architecturaux qui ont échangé avec les acteurs du projet learning green from African building. Le projet sera présenté dans 3 autres villes africaines notamment Lagos, Accra, et Nairobi.

Une série d’événements publics marquerons cette tournée, telles que des conférences, une exposition itinérante, des projections et des discussions ouvertes sur les enjeux de la construction durable sur le continent.

Pauline DABIRE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *