Elie OUEDRAOGO: Une âme créative

Elie OUEDRAOGO: Une âme créative

Dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou au secteur 44 de la ville, se trouve un atelier artistique Belwendé au bord du goudron qui présente les œuvres créatrices d’un homme passionné. Dans l’atmosphère vibrante de cet atelier, inondé de copeaux de bois et d’un air empreint de créativité, Elie OUEDRAOGO, puisse que c’est de lui qu’il s’agit, façonne ses rêves en une réalité tangible. Nous sommes allés à la rencontre de cet homme dont le bois n’a plus de secret.

Elie OUEDRAOGO, est un fabricant d’objets d’art qui a fait de la culture sa passion et a conquis le cœur de nombreux amateurs d’artisanat local à travers ces œuvres.  Tel un magicien du bois, il façonne les formes les plus étonnantes pour donner vie à ses idées. Sa passion et son amour pour ce travail ne date pas d’aujourd’hui. << J’ai commencé ce travail à l’âge de 15 ans quand j’étais avec mon oncle. C’est lui qui m’a beaucoup appris et j’ai beaucoup aimé. Cela fait 20 ans maintenant que je travaille ici à mon propre compte.>> a t’il affirmé

Aujourd’hui Elie OUEDRAOGO emploie une vingtaine de personnes qui l’aident dans son atelier. Chacune de ses créations est le fruit d’un savoir-faire et d’une passion débordante pour son art.<< Il aime beaucoup ce qu’il fait et c’est lui qui nous inspires dans ce travail. Il n’est jamais fatigué, même si la fatigue se lit dans ses yeux, tant qu’il est inspiré il ne se repose pas>>, a confié Nicolas BAZIE, employé.

Sa capacité à innover lui permet de proposer des pièces uniques remarquable qui attirent des clients qui ont du mal à être livré. << Notre problème est que nous n’arrivons pas à satisfaire certains clients, d’autres lorsqu’ils voient nos modèles veulent acheter sur place, pourtant très souvent ce sont des commandes et nous ne pouvons pas vendre. Nous faisons de notre mieux. >>, a déclaré Elie OUEDRAOGO.

Les objets fabriqués dans ce atelier sont entre autres des objets de décoration, des ustensiles décorés pour les mariés notamment les mortiers, les tabourets, les, spatules , les louches, des articles telles que les tableaux de mariage, les tableaux d’anniversaire que les consommateurs d’art admirent.

Pauline DABIRE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *