16e édition du SIAO : Les messages forts du salon

16e édition du SIAO : Les messages forts du salon

L’ouverture officielle de la 16e édition du SIAO  a eu lieu ce 27 janvier 2023 sur le site du SIAO. Ce Salon International de Ouagadougou est un cadre où les artisans nationaux et internationaux se retrouvent pour exposer et partager leur savoir faire avec la population. Nous vous proposons de lire les messages forts de l’édition.

Placée sous le thème : « Artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations »,  La 16e édition du SIAO qui devait avoir lieu du 28 octobre au 06 novembre 2022 se tient  finalement  du 27 janvier au 05 février 2023. L’ouverture officielle de cette 16e édition qui à eu lieu dans la matinée de ce vendredi 27 janvier 2023 a réunie 21 pays participants et 350 exposants. Le pays invité d’honneur pour cette édition 16 est la Côte d’Ivoire.

Maurice KONATE président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a ouvert la conférence par son mot de bienvenue. Ensuite le parrain de cette édition Dr Ousmane BOUGOUMA, président de Président de l’Assemblée Législative de la Transition a pris la parole pour remercier tous les participants, organisateurs nationaux et internationaux.



Le mot d’ouverture officielle de la 16e édition qui devait être dit par le président de la transition a été finalement prononcé par le Ministre en charge du Commerce et de l’Artisanat, Serge PODA.  Pour e premier responsable du commerce et de l’artisanat, «c’est un signal fort du gouvernement vis-à-vis de son peuple d’abord puis vis-à-vis des artisans, des partenaires et du reste du monde », a soutenu le ministre du Développement industriel, du Commerce,

 

« Au nom du président de la transition, président d’Etat, Ibrahim TRAORE je déclare  ouverte la 16e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou. Vive le SIAO, vive l’artisanat africaine et que Dieu bénisse le Burkina Faso, je vous remercie »,a lancé officiellement le Ministre en charge du commerce.

Quant au parrain de la cérémonie , le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Ousmane BOUGOUMA,  il a rendu un hommage appuyé aux artisans qui font constamment preuve de créativités et d’innovation

Elise DENE et Philomène TUINA (Stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *