Association Culture et Dialogue : Un cadre d’expression artistique des enfants

Association Culture et Dialogue : Un cadre d’expression artistique des enfants

L’Association Culture et Dialogue avec le soutien du Grand Duché du Luxembourg, a présenté le samedi 1er décembre 2018, les travaux de restitution des enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 8 et 14 ans. C’est le Centre Boamani Africa de Abidine Dioari dans la commune rurale de Koubri qui a servi de cadre à cette rencontre.

C’est dans une ambiance de famille que s’est déroulée cette cérémonie de restitution de la formation des enfants scotchés par l’Association Culture et Dialogue. Baptisée ‘Graine de l’Espoir », cette activité a connu la participation de plusieurs établissements scolaires. Pendant une dizaine de jours, ces enfants ont été outillés dans plusieurs domaines à savoir le conte, la danse, le dessin, la peinture et les jeux de société. Par cette activité, l’Association Culture et Dialogue veut développer l’esprit de créativité chez ses enfants a indiqué Georges Tékou, responsable de l’association. Pour assurer une formation de qualité, l’association a porté son choix sur des personnes de valeur du domaine artistique. Il s’agit entre autre de Malick Boro, formateur en dessin et  Souleymane Kaboré, spécialiste en chorégraphie. Pour un bilan a mi-parcours, la satisfaction est générale du coté des organisateurs et des parents d’élèves. Pour ces derniers, cette formation a apporté un plus dans l’éveil du potentiel artistique de leurs enfants. Pour joindre la théorie à la pratique, les enfants ont offert au public des prestations de qualité dans les domaines du conte et de  la danse chorégraphique.

Présent à cette cérémonie, le premier responsable de la résidence Boamani Africa  a salué l’initiative qui, à coup sûr participe non seulement au développement de la culture mais surtout prépare les enfants à mieux s’insérer dans la société. Par la voix de son représentant, Georges Tékou, l’Association Culture et Développement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’aventure se poursuivra avec d’autres sessions de formation.   

Abou NYAMPA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *