Assomption 2021 : « …Marie comme modèle à imiter »

Assomption 2021 : « …Marie comme modèle à imiter »

Les chrétiens  catholiques ont célébré le dimanche 15 août 2021 la solennité de l’Assomption qui marque la montée de la Vierge Marie  au ciel. Des milliers de fidèles se sont réunis au sanctuaire marial Notre-Dame de Yagma à Ouagadougou pour prendre part au pèlerinage diocésain qui s’est tenu sous le thème  « Avec les légionnaires de Marie, jubilons et supplions le Seigneur pour le Burkina Faso ». Ce fut pour eux l’occasion de prier pour que la paix règne dans notre pays.

Prières, chants et danses ont rythmé cette célébration au cours de laquelle les fidèles catholiques du diocèse de Ouagadougou ont célébré la solennité de l’Assomption, cette fête dédiée à l’élévation de la Vierge Marie vers son fils Jésus-Christ.

Dans son homélie, son Eminence le cardinal Philippe OUEDRAOGO a invité les fidèles à vivre une vie de prière en famille. Le cardinal a surtout  insisté sur les valeurs qu’incarnait Marie dans la famille : «  les textes liturgiques présentent Marie comme modèle à imiterChaque chrétien doit être un apôtre à l’exemple de Marie ; vivre en se faisant proche de tous comme l’a été Marie, par la bonté, la tendresse, l’affection fraternelle, l’exemple de la vertu et la douceur toujours attrayante », a-t-il prêché.

Le cardinal n’a pas manqué d’inviter le peuple de Dieu à vivre dans la charité de en rendant visite aux personnes âgées, même si elles ne sont pas de leur famille, ethnie ou religion : « Dans notre contexte de réseaux sociaux, cela peut se traduire aussi par des coups de fil ou des messages ; mais il reste que tous ces moyens de communication ne devraient pas nous faire oublier la joie que procure la présence physique », a insisté.

L’homme de Dieu a également invité les chrétiens à se confier à la vierge Marie. Chose que Elisé OUEDRAOGO , nouveau président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) présent à la célébration n’a pas manqué de faire puisqu’il dit confier son mandat à la Sainte vierge : « …nous avons profité demandé à l’ensemble des fidèles et aux autorités ecclésiastiques de nous aider dans la prière , à faire monter nos prières au près du Seigneur pour qu’il nous aide à accomplir au mieux la mission qui nous a été confié afin que nous puissions les assumer au mieux et pour le bien de tous » a t-il confié.

 

Cette année, la célébration de la solennité de l’Assomption, marque les 100 ans de la légion de Marie association de catholiques engagée à travers l’Apostolat à gagner des âmes en Christ par la Vierge Marie. Cette solennité qui a réuni environ 20 900 fidèles s’est achevée par une procession et une bénédiction solennelle.

Farida SAWADOGO

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *