Coopération bilatérale : la Chine renforce les capacités des acteurs du Tourisme

Coopération bilatérale : la Chine renforce les capacités des acteurs du Tourisme

La Secrétaire générale du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, madame Alizata Dabiré/Sawadogo a, au nom de la Cheffe de département, Dr Elise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO, présidé la cérémonie d’ouverture de la session de formation sur le thème : « Développement durable du Tourisme pour les pays francophones d’Afrique », ce 16 août 2021 à Ouagadougou.

Cette session de formation qui doit durer dix jours, regroupant les participants du Burkina Faso, du Bénin et du Sénégal, est le fruit de la coopération touristique entre lesdits pays et la République Populaire de Chine.

Selon la Secrétaire Générale, ce séminaire représente pour eux, une importante opportunité pour l’édification d’une industrie touristique plus durable, soucieuse des intérêts des générations actuelles et celles à venir.

De ses explications, ledit atelier de renforcement des capacités demeure un cadre privilégié d’échanges, de partage d’expériences et de bonnes pratiques entre l’ensemble des participants avec la Chine, qui est pétrie d’une expertise sans équivoque aucune, dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques de développement durable des destinations touristiques.

Elle a, par ailleurs, exhorté les participants à prêter une oreille attentive, quant aux différents modules qui seront dispensés, afin qu’au sortir de cette rencontre d’échanges, chacun reparte outillé.

DCPM/MCAT

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *