"Beoog Biiga Art " : Investir pour la future génération

"Beoog Biiga Art " : Investir pour la future génération

 » Beoog Biiga Art » ou encore enfant du futur en mooré,  c’est l’intitulé d’un atelier de formation au profit des adeptes du jeu d’acteur. Organisée par la troupe de  théâtre « la parole », les cours  seront dispensés dispensée du 22 août au 30 septembre 2022 à Ouagadougou.

Au  total, ce sont 25 participants qui seront initiés au b. a.-ba de la scène et du plateau. Plusieurs modules sur le théâtre, le cinéma et la danse seront abordés. Comprendre par exemple pourquoi on danse et quel type de danse  reflète le mieux la danse africaine, voilà à quoi s’emploiera selon Clément Doyé les formateurs durant ces 15 jours de rencontre.



Pour la présente formation dont l’objectif est d’investir pour la future génération, il s’agira d’enseigner des notions élémentaires et  théoriques puis pratiques sur l’occupation scénique, le jeu d’acteur et de travailler l’expression.  «  Nous allons travailler durant ces deux semaines pour ressortir quelque chose de positif sur ce que nous avons comme base africaine de chez nous. », a expliqué le formateur, par ailleurs artiste danseur professionnel.



Lambert Jean Marie Zabré, fondateur de la troupe « la parole » se dit heureux de voir les activités se dérouler comme prévu. Ses attentes sont grandes en ce sens que ces ateliers de formation vont contribuer au renforcement de capacités des apprenants dans les domaines du théâtre, de la danse et du jeu d’acteur. C’est donc avec empresseme,nt qu’il attend la séance de restitution pour le 29 septembre 2022

Yempabou OUALI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *