Décès de Missa Hébié : Le Réalisateur “n’importe quoi ” a été inhumé ce 29 septembre

Décès de Missa Hébié : Le Réalisateur “n’importe quoi ” a été inhumé ce 29 septembre

réalisateur et auteur de la série télé “Commissariat de Tampy,  repose désormais au cimetière de Goughin. Artistes, réalisateurs, anciens collègues, parents et amis l’ont accompagné  à sa dernière demeure cet après-midi du 29 septembre 2018.

Michel Bossafa SOME invitant la foule à faire un “Clap” de tournage au défunt

On aurait cru à un plateau de tournage de film qui s’est déporté au Cimetière de Gounghin. Cet après-midi en effet,  la parenté à plaisanterie a eu raison sur la mort. 20 mn durant, personne dans ce cimetière ne savait encore s’il faut rire ou pleurer le défunt tant la scène créée par les deux parents à plaisanterie ( Ethnies TURKA et DAGARI)  a fait oublier momentanément la douleur des parents.

Connu pour son jargon  préféré “N’importe quoi ! ” (lorsqu’il est contrarié ou dépassé par le comportement d’un de ses collaborateurs) , Missa Hébié reste un homme qui a beaucoup impacté son entourage. Agé de  67 ans, Missa Hébié est décédé pendant le tournage de son dernier  film “L’Ami fidèle”, un projet donc inachevé qui a donné l’occasion au BOBO de lui reprocher d’être parti très tôt. ” Il ne peut pas partir comme ça ! Il n’a même pas fini son film et  il veut s’en aller comme ça!”, plaisante Michel BOSSOFA SOME.  ” D’ailleurs,  est-ce qu’il a même payé tous ses comédiens, il ne les a pas payés,”poursuit-il.

Les parents à plaisanterie ont effectivement déposé le cercueil pour réclamer les frais de transports du défunt

Puis une autre voix de s’élever et de dire  ” déposez le cercueil ! il semble qu’il manque la sécurité au niveau de la tombe. S’il n’y a pas de sécurité, on n’avance pas ! Ou alors, sa famille va payer “, crie une troisième voix. “Attention, on tourne ! faites-lui un clap de tournage !”, crie de nouveau Michel Bossofa SOME avant de poursuivre : “Déposez -le , il manque le Bangui et l’argent de son transport”…

En attendant de revenir en vidéo sur la cérémonie d’inhumation et sur les témoignages de ses anciens compagnons de plateau, voici quelques images .

Il laisse derrière lui une femme et quatre (04) enfants dont une fille  et trois (03) garçons.

Gwladys Rose ModeMonde (GRM)

Vue partielle de la famille HEBIE
Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *