Les 48 heures des filières de l’ENAM

Les 48 heures des filières de l’ENAM

L’Ecole National d’Administration et de la magistrature  est en porte ouverte sur les différentes filières et ce  depuis le 3 mai 2018. A l’instar des années précédentes, les étudiants de cette école à travers des journées dites ” 72 heures de l’ENAM et des 48 heures des filières ”  s’activent à faire découvrir au public la richesse  des filières de l’école.

Ce sont au total 13 clubs à organiser ces activités avec des invités de références. Au club  Culture, Art et Tourisme, ce sont des personnalités bien trempées de questions culturelles telles le Professeur Laurent BADO et le Dr Dramane KONATE qui ont eu la charge dans la  matinée du 4 mai 2018 d’échanger avec les étudiants. Aimé KI, le président du club Culture Art et tourisme nous donne un aperçu de l’activité de son club.

Aimé KI : délégué de l’ENAM

A l’ENAM, nous avons plusieurs filières qui se constituent en clubs. Au total, nous avons 13 clubs à l’ENAM. Ces journées sont organisées dans le cadre des ” 72 heures de l’ENAM et des 48 heures des filières. Pendant ces 48 heures, chaque filière organise des activités (conférences, panels) au cours desquels des invités viennent échanger avec les étudiants sur un certain nombre de thèmes”.

L’actualité burkinabè étant dominé ces dernières années par les attaques terroristes dans notre pays, il ne fallait pas passer par quatre chemins pour adapter  le thème à cette réalité.  ” Culture, tourisme et terrorisme”, c’est donc le thème central de cette conférence animée par Laurent BADO et le Dr KONATE,  histoire pour ces étudiants de comprendre  les implications  et les liens possibles entre culture, tourisme et  terrorisme.

D’autres thèmes liés à la culture seront également abordées avec soirées festives  durant ces 72 heures. ” Chaque club a ses activités et propose des mets traditionnels,” a déclaré Aimé KI.

Glwadys RoseMonde (GRM)

images :

Les étudiants de l’ENAM suivant attentivement les conférenciers
Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *