Burkina : Elections 2020, Faso-Kanu compte rafler les 6 sièges

Burkina : Elections 2020, Faso-Kanu compte rafler les 6 sièges

Les militants de Faso-Kanu s’étaient mobilisés ce dimanche 15 novembre 2020 dans la cour de l’école Tougouait afin de faire leur meeting politique. Ils comptent rafler les six (6) places prévues pour le Houet à l’assemblée nationale.

C’est pour repenser mieux Bobo-Dioulasso que Le Faso-Kanu qui n’est pas un parti politique est né  de la société civile. Il regroupe des indépendants qui sont déterminés à redorer le blason de Bobo-Dioulasso en lui donnant son lustre d’antan. Le Faso-Kanu voudrait donc rendre compte directement à qui de droit sans intermédiaire. A entendre Tidiane Dao, tête de lice de Faso-Kanu, cette association  émane de la remarque que la ville de Bobo-Dioulasso est délaissée et sert de cobaye aux hommes politiques qui viennent à l’orée des élections et s’en vont une fois les élections finies. Cet état de fait met mal à l’aise certaines personnes qui trouvent que rien n’est fait pour Bobo-Dioulasso.

C’est en cet état de cause que certaines personnes au nombre desquelles les mécaniciens, les vendeurs de pièces détachées, les bouchers, les vendeuses de légumes, les commerçants, etc se sont rassemblés pour créer cette association. C’est donc pour prendre en compte les préoccupations de la population de Bobo-Dioulasso  que Faso-Kanu est né. Pour être sûr que Faso-Kanu sera bel et bien à la disposition de la population Bobolaise, son bureau sera installé à Bobo-Dioulasso.  Il n’est représenté que dans deux provinces à savoir le Houet et le Noumbiel. Faso-Kanu compte sur la compréhension de la population afin de rafler le six (6) sièges prévus à l’Assemblée nationale. C’est avec cet élan d’espoir que Bobo-Dioulasso connaitra un développement radieux. En ce qui concerne l’élection présidentielle, Faso-Kanu soutient la candidature de Roch Marc Christian Kaboré, réfutant les autres candidats pour manque de confiance. Au cours du meeting, une démonstration de vote a été faite aux militants et sympathisants présents.

Emmanuel Sombié

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *