La 2ème édition  de la nuit des CANA prévue pour le 18 décembre 2020

La 2ème édition  de la nuit des CANA prévue pour le 18 décembre 2020

La 2ème édition  de la nuit des CANA (Célébration des Artistes de l’Année)  se déroulera le 18 décembre 2020 dans la salle NAABA KOO  de l’espace culturel DIEUDONNE sis SIAO. Le comité d’organisation a dévoilé les grandes lignes de cette manifestation culturelle aux hommes de médias le 15 novembre 2020 à Ouagadougou.

La nuit des CANA (Célébration des Artistes de l’Année) est une cérémonie de distinction initiée et organisée  par E et A VISON  à travers son PDG Somkiéta  Narcisse Désiré ILBOUDOU. C’est un évènement qui vise à récompenser les  cinq meilleurs artistes  nationaux ayant marqués  l’année 2020 dans 5 catégories différentes  à savoir :

  • Le meilleur artiste de la musique de film du cinéma Burkinabè ;
  • Le meilleur artiste influent de la musique burkinabè ;
  • Le meilleur artiste social burkinabè ;
  • Le meilleur artiste ayant effectué plus de prestations internationales ;
  • Le meilleur artiste burkinabè ayant fait plus de prestations nationales.
2ème édition de la nuit des CANA prévue
Chargée de la communication, Martine SOME

La cérémonie de remise des trophées prévue pour le 18 décembre 2020 à la salle NAABA KOOM de l’espace Culturel Dieudonné, offre un cadre culturel et distractif, ouvert à tous mais « moyennant une participation de 20 000 FCFA comme prix d’entrée » a précisé la chargée de la communication, Martine SOME. Elle sera marquée par des prestations d’artistes nationaux et internationaux a-t-elle ajoutée.

2ème édition de la nuit des CANA prévue
Adrien KOUADIMA, chargé  à l’organisation

Les différents prix de chaque catégorie sont composés de 1 500 000 FCFA plus le trophée de la CANA. Outre les récompenses, « les lauréats bénéficieront de l’accompagnement du commissariat Général de la CANA jusqu’à l’édition prochaine » a expliqué  Adrien KOUADIMA, chargé  à l’organisation.

Au vue du contexte sécuritaire, le comité d’organisation assure avoir l’appui d’une agence de vigile ou de police afin que le public soit véritablement à l’aise, en sécurité et en toute confiance. Sur le plan sanitaire des dispositions seront également prises afin de respecter les mesures barrières.

Fatim BARRO

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *