Burkina Faso - Mauritanie : Le VAR donne raison au Burkina

Burkina Faso - Mauritanie : Le VAR donne raison au Burkina

Le match tant attendu par les burkinabè et ses alliés Burkina Faso – Mauritanie, s’est déroulé au stade de Bouaké en Côte d’ivoire ce 16 janvier 2024.

C’est au terme d’un match très disputé voire ennuyeux que les deux équipes se sont départagés par un score 1 à 0 en faveur du Burkina. Mais avant et jusqu’à la mi-temps, rien ne se décidait dans les deux camps. L’équipe mauritanienne s’est longtemps montrée dominante et souvent très menaçante sur les étalons. La peur était là et l’histoire d’une équipe « Etalon » dont on dit n’avoir jamais gagné les premiers matchs de la CAN pesait fortement sur l’esprit des joueurs burkinabè.



Mais voilà qu’à la faveur d’un remplacement, précisément à la 76è minute lorsque Bertrand TRAORE fit son entrée, l’atmosphère change soudainement de température. Un but salvateur de ce dernier occasionné par un pénalty à la 96è minute (temps additionnel) tire les étalons de l’ombre. A l’origine de ce pénalty, une faute commise par l’équipe Mauritanienne et qui fit l’objet de véritables contestations sur le terrain. Mais le VAR interviendra pour donner raison au Burkina placé désormais en tête du groupe D, devant l’Algérie et l’Angola.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *